26 C
Yaoundé
samedi, avril 20, 2024

Ça chauffe !

Tech : Arthur Zang remet les premiers cardiopads au Ministre de la santé

C’était un événement assez particulier hier dans les locaux du ministère camerounais de la santé publique Wanda Peeps. Le jeune ingénieur camerounais Athur Zang remettait enfin de façon solennelle ses premiers Cardiopads au Ministre de la Santé. Un moment inédit…

Marc Arthur Zang a fait du chemin Wanda People ! Celui qu’on appelle encore le père du Cardiopad vient enfin de remettre ses premiers « bébés » au Ministre de la santé André Mama Fouda. La cérémonie a eu lieu dans les locaux du ministère…

C’est via son compte Facebook que le jeune prodige a annoncé la bonne nouvelle à tous ses abonnés. Un message simpliste qui témoigne son humilité : « Remise des Premiers Cardio-pads Au Ministre de Santé Publique du Cameroun(Yaoundé). Moment important! »

Arthur Zang fait partie de cette nouvelle génération d’entrepreneurs qui non seulement inspire la jeunesse, mais fait surtout la fierté de la marque Cameroun ! Révélé au grand public en 2011, ce jeune ingénieur qui avait à l’époque 25 ans seulement avait réussi le magnifique pari d’inventer une tablette médicale. D’ailleurs il avait glané pendant cette période plusieurs prix, parmi lesquels le prix Rolex et le prix spécial de l’innovation du chef de l’État Camerounais.

Rappelons encore que Zang vient de mettre sur pied à Yaoundé une usine de fabrication des cartes magnétiques. 15O emplois directs au menu ! Bravo champion !

S.N.B

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils