26 C
Yaoundé
vendredi, avril 19, 2024

Ça chauffe !

Wandayant : Ce Président continue à donner des cours de Mathématiques à l’université !

Lorsqu’on est passionné de son métier, on est prêt à tout pour ne jamais s’en séparer Wanda People. C’est le cas du Président de la RCA qui était longtemps enseignant avant de devenir chef de l’État. Malgré son agenda hyper chargé, Faustin Archange Touadéra dispense toujours les cours à ses étudiants à l’université de Bangui ! Un exemple unique en Afrique !

Malgré les nombreux enjeux sécuritaire et économique que traverse la République centrafricaine, Faustin Archange a choisi d’accorder un peu de temps à ses étudiants. Celui qui est le président de ce pays d’Afrique centrale figure toujours comme enseignant de Mathématiques à l’université de Bangui ! Un choix honorable…

Il faut dire Wanda People qu’ avant d’être président, le Pr Touadéra est d’abord titulaire à l’université de Bangui du cours sur la « théorie de distribution. » C’est d’ailleurs le seul spécialiste centrafricain en Equation aux Dérivés Partiels (EDP) ! Il affirme donc au regard de cette responsabilité ne pas vouloir lâcher ces étudiants qui ont visiblement besoin de lui.

Le Prési s’est donc engagé à dispenser quatre heures de cours de mathématiques par semaine et de continuer à suivre ses étudiants inscrits en thèse de Doctorat ! Une annonce qui a fait le bonheur des étudiants en Maîtrise de mathématiques de l’Université de Bangui. A raison bien sûr, car qui n’aimerait pas recevoir les cours de son Président ?

Rappelons que cette attitude ne date pas d’aujourd’hui chez Faustin Archange. Déjà quand il était Premier ministre sous le « règne » de François Bozizé. Il n’avait pas arrêté de donner des cours.  Bravo à ce Président Africain qui participe activement au rayonnement de la jeunesse de son pays…

Que pensez-vous de ce président Wanda Peeps ?

S.N.B

 

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils