• WandaMania
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil Pays Canada Wandayant : Le somalien Ahmed Hussen de réfugié à Ministre de l'émigration...

    Wandayant : Le somalien Ahmed Hussen de réfugié à Ministre de l’émigration du Canada !

    -

    Le canada vient une fois de plus encore de montrer sa volonté à favoriser l’intégration des africains sur son territoire Wanda Peeps. Ce pays d’Amérique vient de nommer un somalien à la tête du ministère de l’émigration ! Un exemple de parcours inspirant !

    Wanda People, le Somalien Ahmed Hussen vient d’être nommé ce mardi ministre de l’émigration au Canada ! Une ascension logique pour ce Canadien de nationalité au regard de sa carrière professionnelle et politique.

     
     

    Arrivé au Canada à l’âge de 16 ans en tant que réfugié en provenance de Mogadiscio, en Somalie, il s’est battu bec et ongles afin de se tailler une place au soleil. Après avoir réussi à être Avocat et militant communautaire, il devient le premier Canadien d’origine somalienne à avoir été élu à la Chambre des communes en 2015. Un exploit pour un réfugié…

    Aujourd’hui il compte surtout s’appuyer sur ce passé qu’il assume pour mieux diriger son ministère. Il explique : “J’utiliserai mon expérience comme immigrant au Canada, mais aussi en tant qu’avocat en droit de l’immigration, qui a travaillé plusieurs années avant de me présenter aux élections comme militant et organisateur communautaire.”

    Avant d’être nommé à ce poste, il occupait les fonctions de président du Congrès somalien canadien, où il a travaillé pour encourager l’intégration de cette communauté. Il n’est pas le premier réfugié à atteindre ces sommets, on se souvient encore de  Ilhan Omar, la somalienne de 34 ans devenue députée aux États Unis.

    Bravo à ce digne fils du continent africain qui contribue encore plus au respect de l’Afrique dans le monde.

    Que pensez-vous de ce Somalien Wanda Peeps ?

    S.N.B

     

     

     

     

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV