Wandayant : Ce jeune kényan pauvre va à l’école en hélicoptère !

536

C’est une histoire touchante et incroyable comme vous en n’avez peut-être jamais entendu Wanda Peeps ! Un jeune Kényan pauvre de 14 ans vient de rendre stupéfait tous ses camarades de classe en débarquant le premier jour de la rentrée en hélicoptère ! Un fait qui a fait la une au Kenya…

Comme on le dit souvent Wanda People, il faut toujours garder la foi et croire à la réalisation de ses rêves quelques soient les obstacles. Le jeune Kényan Kelvin Muryuki vient une fois de plus de nous le prouver. Cet écolier de 14 ans a peut être vécu la plus belle rentrée scolaire de toute sa vie !

Il faut dire que cet enfant issu d’un milieu pauvre du Kenya avait eu les meilleures notes aux examens à l’école primaire, mais sa famille n’avait pas assez d’argent pour payer le reste de ses études. Une situation bien embêtante pour laquelle il s’est battu de toutes ses forces pour y remédier.

C’est ainsi que le jeune Kelvin s’engage à travailler durement aux côtés de son père dans une carrière pour payer ces études. Cependant, ces efforts ne suffisent pas à réunir la somme de  500 dollars, soit 250 000 Francs CFA requis pour les frais de scolarité. Un choc pour le gamin…

Apprenant son histoire, les retraités des forces aériennes du Kenya décident de lui venir en aide en réglant la totalité de sa pension jusqu’en 2020 ! Le garçon a d’ailleurs été escorté en hélicoptère comme un prince par ces bienfaiteurs jusqu’à son établissement sous le regard stupéfait de ses camarades.

Pris d’émotion, il a déclaré vouloir devenir pilote à la fin de ses études ! Une histoire qui inspirera beaucoup d’autres jeunes à se battre pour accomplir leur rêve.  Car c’est l’effort du jeune enfant qui a poussé ces anciens pilotes du pays a lui venir en aide. Bravo à ces bienfaiteurs. Bravo au mbindi.

Que pensez-vous de ce petit écolier Wanda Peeps ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here