26 C
Yaoundé
mardi, avril 23, 2024

Ça chauffe !

Wandayant : La Zambie interdit à ses policiers d’épouser les étrangers

Wanda Peeps, mieux vaut ne pas « ya mo » un membre des forces de l’ordre de la police Zambienne ces derniers temps si vous n’êtes pas originaires de ce pays ! Le ndolo ne durera pas longtemps, vous n’aurez que vos yeux pour pleurer. Il est désormais interdit aux policiers de ce pays d’épouser les étrangers ! Tant pis pour vous ohhh, nous vous prévenons simplement…

C’est le haut-commandement de la police Zambienne, sous la houlette de son inspecteur général qui a donné le mot d’ordre depuis le 11 Janvier Wanda People. Le chef Kakoma Kanganja est formel : « Soyez informés que le haut-commandement de la police a décidé qu’aucun policier ne doit épouser un étranger ! » Assia pour ceux qui étaient déjà dans une relation sucrée avec leur go (ou gars) hein…

Pour le chef de la police, il est surtout question d’éviter d’éventuelles fuites d’informations sensibles sur l’oreiller. Pour ceux déjà mariés aux étrangers, une disposition spéciale leur est accordée : « ceux déjà mariés avec des étrangers doivent déclarer leur conjoint étranger à l’inspecteur général de la police dans un délai d’une semaine, faute de quoi ils feront l’objet d’une sanction disciplinaire » précise la note. Même si le mariage est important, la sécurité de la Zambie doit être la priorité…

La nouvelle qui a été largement diffusée par les médias zambiens a fait le tour du monde et a reçu de nombreuses critiques. Plusieurs n’ont pas hésité à la caractériser de discriminatoire ! Cependant comme le dit la « devise universelle » des Forces de l’ordre, un ordre c’est un ordre ! On ne discute pas… Assia pour les cœurs brisés.

S.N.B

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils