samedi, janvier 25, 2020

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Associations Focus : Kerel ou quand des jeunes camerounais utilisent Facebook positivement

Focus : Kerel ou quand des jeunes camerounais utilisent Facebook positivement

-

 

Remise de dons à Douala

A l’heure où l’usage des réseaux sociaux fait couler beaucoup d’encre et de salive, nous vous présentons une action qui nous montre que contrairement à ce que certains  pensent, internet ce n’est pas que du négatif. Il s’agit en effet d’un groupe de jeunes camerounais, réunis sur des groupes Facebook, qui se sont mis ensemble pour venir en aide aux personnes défavorisées… Un exemple de solidarité louable que nous tenions à vous présenter ce jour.

C’est au Foyer des enfants aveugles, malvoyants et abandonnés Le Rofignac de Nlongkak à Yaoundé que la caravane humanitaire du groupe Kerel Kongossa a lancé ses remises de dons aux personnes défavorisées. En effet le 11 décembre 2016, c’est plus d’une centaine d’orphelins qui pouvaient ainsi recevoir plus de 2 tonnes de dons collectés auprès des kereleurs et kereleuses à travers le monde, composés principalement de vivres, de produits de première nécessité, de denrées comestibles, de produits toilette, de matériel d’entretien, de vêtements, etc, qui allaient leur permettre de passer les fêtes de fin d’année “en haut” ! Une action répétée quelques jours plus tard du coté de Douala le 13 décembre 2016 à l’orphelinat Les Destinées à Bonamoussadi où, comme à Yaoundé, la joie fût à son comble.

 
 

Actions humanitaires, rencontres hebdomadaires dans plusieurs villes du Cameroun, ou annuelles entre membres vivant en Europe lors les « Bonbon Été » à Paris, Frankfort, Bruxelles et Lille, les participations de Kerel Sportive au Tournoi The Camp by No Name… Tant d’activités du label Kerel qui a réussit à développer un usage positif des réseaux sociaux à travers ses 3 groupes : Kerel Sportive dédié au sport, Kerel Kongossa pour le divertissement et Kerel Hip Hop pour la culture urbaine, avec dans l’ensemble plus de 30.000 membres ! Une initiative qui nous l’espérons ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Toutes nos félicitations au label Kerel !

Les rejoindre sur Facebook.

F.F.K

Fally Ipupa en mode Kerel

Remise de dons à Yaoundé

 La rencontre Bonbon Eté 2016 à Lille

L’équipe de basketball Kerel sportive au tournoi No Name


 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV