Concert : Les X-Maleya électrisent Yaoundé pour leur 10e anniversaire

877

Ce sont des X-Maleya puissance 10 que le public de Yaoundé a pu redécouvrir sur la scène du musée national ce 8 février. Pour la célébration de leurs 10 ans de carrière, le trio magique a mis le feu Wanda Peeps !

C’était assurément l’évènement musical de ce mois au Mboa Wanda Peeps. Les X-Maleya tout feu tout flamme devant un public de Yaoundé complètement fou, il ne fallait surtout pas manquer ce show d’exception.

Eh oui, tout est allé très vite avec une première partie assurée par le jeune chanteur Shym et la tata J-Junelle qui faisait son grand retour sur une scène camerounaise. Passée cette magnifique introduction, les choses sérieuses pouvaient alors commencer. Tous vêtus de blancs, les X-Maleya ont arraché des cris de joie et des pleurs de leurs fans qui attendaient impatiemment ce moment. En bon ambassadeurs de la culture camerounaise, le trio s’est mis à chanter l’hymne national camerounais avant de commencer son récital.

« Son me« , « Agachagacha« , « Tchokolo« … Roger, Auguste et Haîs ont emmenés leurs fans dans un moment de délire unique qui a frisé l’hystérie lorsque le nouveau chouchou des nanas Mr Leo a fait son apparition sur la scène. À côté de ses « frères » du X-Maleya, Mr Leo a interprété son titre fétiche « Jamais jamais« , sous une liesse indescriptible. Le genre à faire pleurer n’importe quelle go*.

Au final les X-Maleya ont répondu présents et nous ont promis encore plus de merveilles pour les prochaines années. L’occasion pour nous de leur souhaiter une nouvelle fois, un très bon 10e anniversaire.

F.F.K

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here