• Culture
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil A la Une Musique : Orange utilise le concept "La Sauce" dans une publicité, Jovi...

    Musique : Orange utilise le concept “La Sauce” dans une publicité, Jovi s’insurge !

    -

    C’est le divers de la toile de ce jour Wanda Peeps. Un clash comme vous les adorez… Oui ça a cuit entre la team New Bell Music et l’entreprise Orange Cameroun après que cette dernière a repris le concept de « La Sauce » dans une de ses campagnes publicitaires. Voici le toli oooh !

    Le concept “La Sauce” n’en finit plus de faire des ravages sur son passage Wanda Peeps. Vous vous souvenez certainement que quelques mois seulement après la sortie de ce tube, la chanson passait la barre du million de vues sur Youtube en 2016 avant de devenir l’hymne des supporters camerounais pendant la Coupe d’Afrique des Nations 2017. Un ras-de-marée qui n’épargnera d’ailleurs pas le Nkukuma Popaul qui dans son discours de félicitations aux Lions Indomptables déclarait : “Vous avez mis vos adversaires dans la sauce” alimentant ainsi les commentaires de nombreuses personnes dans les sous-kwatt.

    Un succès qui a certainement inspiré les responsables de l’entreprise Orange Cameroun, sponsor majeur des Lions Indomptables. Surfant sur ce buzz, cette dernière a lancé une campagne autour de l’équipe nationale du Cameroun avec pour slogan “…dans la sauce”. Sur une des affiches de cette campagne, on voit justement l’ensemble des tenors de l’équipe autour d’une marmite bouillante visiblement en pleine séance de cuisine, pour ne pas dire en pleine cuisson d’une sauce d’adversaires.

     
     

    Une reprise à but commercial qui a tout de suite interpellé les responsables du label New Bell Music auquel appartient la jeune artiste Reniss, auteur de la chanson. Par la voix de Jovi Le monstre, le boss et fondateur de ce label, Orange Cameroun a été sommé d’appeler immédiatement le manager de Reniss pour trouver une issue à cette crise qui est devenu le sujet le plus commenté sur le twitter 237 en l’espace d’une journée. #DansLaSauceGate

     

    Selon l’article 327 (alinéa 1c et 1d) du code pénal camerounais qui traite de l’atteinte à la propriété littéraire et artistique, “est puni d’un emprisonnement de 5 à 10 ans et d’une amende de 500.000 à 10 millions de Fcfa celui qui (…) porte atteinte au droit moral par violation du droit de divulgation, du droit à la paternité et du droit au respect d’une oeuvre littéraire ou artistique ; porte atteinte au droit à la paternité et au droit à l’intégrité de la prestation de l’artiste-interprète“.

    D’après des juristes ou avocats, il semblerait qu’il y ait matière à discussion et que les droits moraux seraient ici bafoués. C’est une affaire à suivre de très près dans tous les cas Wanda Peeps car la protection des oeuvres de l’esprit est sacrée ! En espérant que les deux parties trouveront un terrain d’entente.

    Pour plus d’informations sur les droits d’auteurs au Cameroun, Cliquez ICI.

    Qu’en pensez-vous Wanda People ? Laissez-nous vos commentaires en dessous.

    F.F.K

     

     

    2 Commentaires

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV