jeudi, février 27, 2020

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Lifestyle Beauté People : Affaire Miss Cameroun - la 3e dauphine, Roxy Kate Ebe,...

People : Affaire Miss Cameroun – la 3e dauphine, Roxy Kate Ebe, s’exprime…

-

Son nom a été au centre des débats depuis la récente destitution de la Miss Cameroun 2016 Julie Cheugueu et son remplacement par sa 4e dauphine. Accusée d’avoir abandonné ses fonctions de dauphine pour rentrer en Espagne continuer ses études, Roxy Kate Ebe est enfin sortie de sa réserve pour nous dire sa part de vérité.

C’était l’affaire de cette fin de mois de janvier au mboa Wanda People. La Miss Cameroun 2016 Julie Cheugueu s’est vue destituée de ses fonctions par le Comité d’organisation du 1er concours de beauté au Cameroun. Mais contrairement à ce qu’on pouvait s’y attendre, celle-ci a été remplacée par non pas sa 1,2,3e mais… 4e dauphine. Oui, le genre de choses qui n’arrivent qu’au Cameroun.

Un remplacement qui a entrainé de nombreuses interrogations tant il est Wandayant de voir une Miss se faire remplacer par sa 4e dans l’ordre hiérarchiques alors qu’il y a une 1ere,2e et une 3e dauphines supposées prendre la relève. Sur la question, Mme Amougou Ingrid qui préside aux destinées de ce comité justifiait ce choix en ces termes : “La 1ere dauphine ayant démissionnée, les 2e et 3e dauphine étant indisponibles, nous nous sommes vus obligés de remettre la couronne à la 4e dauphine qui a toujours été là depuis le début.

 
 

Par la suite on apprendra que “l’indisponibilité” à laquelle faisait allusion Mme Amougou était due au fait que la 3e dauphine Roxy Kate serait retournée en Mbeng pour continuer ses études. Ce à quoi cette dernière a apporté tout récemment un démenti formel sur son compte Facebook.

Ayant participé à divers défilés de mode et concours du genre sur le plan international, j’ai été véritablement déçue par le manque de prise en charge réservé aux miss et dauphines dites “gagnantes”. En effet, que gagnons-nous réellement. (…) Je veux bien assumer mes fonctions de miss, mais si je dois pour cela dépenser des sommes que je n’ai pas, vous comprendrez aisément que c’est inapproprié pour le COMICA de vouloir nous imposer des déplacements. (…) Par contre je ne me souviens pas du tout avoir évoqué une potentielle reprise de cours en Espagne. Diplômée en Master Création Digitale et Licence en Beaux arts, j’ai décidé de rentrer en Décembre 2015 dans le but de développer mes compétences professionnelles au profit de mon cher et beau pays le Cameroun.

Autrement dit la 3e dauphine accuse le COMICA de ne pas l’avoir pris en charge, d’où son absence à certains évènements. Des révélations qui viennent salir un peu plus l’image du COMICA (et par la même occasion le Cameroun) déjà sérieusement entachée depuis la sortie médiatique de l’ancienne Miss Julie Cheugueu qui clamait par ailleurs demeurer la Miss de tous les camerounais.

Que vous suggère cette histoire Wanda Peeps ? Laissez-nous vos impressions en dessous.

F.F.K

 

 

3 Commentaires

  1. seul Dieu sait ce que cette Mme Amougou cherche sur nos jeunes soeurs camerounaises dans son fameux comica et depuis qu’elle a commencé avec son histoire de destitution des miss loyalemment élues en 2002 avec Agathe Pascaline Nomgné elle continue jusqu’aujourd’hui sans que rien ne l’inquiéte pas même le ministère de la culture… ainsi va le cameroun vivons seulement

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV