Film : “L’APAT”, le court métrage futuriste du Camerounais Emmanuel Moute

0
4741

Il n’y a pas que le Basket dans la famille Moute Wanda Peeps ! Après Luc Mbah Moute qui fait la fierté du Cameroun à la NBA, voici son petit frère Emmanuel qui vient révéler son talent. Celui qui se définit comme un amateur dans le cinéma vient de réaliser un court métrage de haut volt ! Un scénario à l’hollywoodienne qui présente un Cameroun futuriste au cœur de la modernité comme on aimerait tous voir ! Un régal…

 

Non, détrompez-vous Wanda People, vous n’êtes pas en train de regarder Esprits  Criminels version africaine ! Mais plutôt “L’Apat”, le court métrage du camerounais Emmanuel Moute. C’est l’impression que l’on peut avoir en regardant ce film 100% camerounais pour la première fois.

Le scénario est axé sur une enquête importante de la police camerounaise dont le but est de démanteler un vaste réseau de trafic et de fabrication de faux billets.  Ce qui est le plus impressionnant, c’est la prestation très nature des acteurs et le décor dans lequel le film a été tourné.

On découvre une nouvelle race de policiers camerounais aux uniformes dignes des standards internationaux. Un commissariat doté d’une salle d’interrogatoire comme on n’en voit pas encore au pays, une avocate efficace qui fait paniquer tout un commissariat, un policier et un “chef ban” sexy sexy un geeeeenre ! Bref, c’est un nouveau Cameroun comme on n’en a jamais vu qui est présenté dans ce court métrage…

Emmanuel Moute raconte les coulisses du tournage : « Tous ces acteurs que vous avez vu sont des amateurs qui n’ont jamais joué la moindre scène ! Je voulais montrer qu’il est possible de faire quelque chose de beau et de bien dans le cinéma Camerounais. Moi-même c’est mon premier coup d’essai. » Wandayant n’est-ce pas ? Vous regarderiez ce genre de film en long métrage ?

Dans tous les cas, regardez le film et laissez nous vous vos impressions Wanda People.

S.N.B

 

Laisser un commentaire