lundi, février 17, 2020

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Pays Côte d'Ivoire News : Alassane Ouattara prépare le lancement du métro d'Abidjan !

News : Alassane Ouattara prépare le lancement du métro d’Abidjan !

-

La Côte d’Ivoire prépare déjà son entrée dans une nouvelle ère Wanda Peeps. Alassane Ouattara qui est selon toute vraisemblance sur la voie des grandes réalisations a pour projet de lancer un métro à Abidjan ! Un costaud projet qui nécessite une conception minutieuse…

Alassane Ouattara l’avait promis aux ivoiriens Wanda People, le projet urbain consistant à mettre sur pied un métro à Abidjan est en plein bouclage dans sa conception. A en croire les prévisions du gouvernement de ce pays, le premier tronçon de 37,9 km du train urbain baptisé “métro d’Abidjan”, qui doit transporter près de 300 000 passagers chaque jour, ne pourra pas être effectif avant 2020.

 
 

Il faut dire dans un premier temps que le coût de ce costaud projet est exorbitant, plus de 665 milliards FCFA. L’État ivoirien a ainsi demandé aux investisseurs en charge de la réalisation du projet de revoir le coût à la baisse. C’est quand même un peu cher hein…

Justement, c’est ce coût qui a refroidi le projet depuis quelques années maintenant. D’ailleurs, c’est pour résoudre ce problème qui coince qu’Olivier Bouygues, directeur général du groupe français Bouygue actionnaire important de l’ouvrage est arrivé à Abidjan pour rencontrer le vice-président du pays. Les choses vont donc certainement s’accélérer…

Le financement du projet est prévu comme suit: Bouygues détient 33% des parts, le Coréen Hyundai Rotem 33%, le Français Keolis, filiale de la Sncf, 25% et le Coréen Dongsan engineering, 9%. Le projet prévoit 300 000 citadins à transporter par jour. Bonne chance pour ce projet qui révolutionnera à coup sûr la ville d’Abidjan…

S.N.B

 

 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV