lundi, juin 24, 2019

L’hôte du Moët Grand Day 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Moët

MoëtGrand Day

De Douala à Lagos, de Johannesburg à New York, Ibiza, Londres, Tokyo etc. le Cameroun se joint au reste du monde pour célébrer le 150ème anniversaire de son emblématique cuvée non millésimée à travers une méga soirée au Twist Night Club à Douala le 22 juin 2019...

Accueil A la Une News : Patrice Talon veut un mandat unique non renouvelable pour tout...

News : Patrice Talon veut un mandat unique non renouvelable pour tout président Béninois

-

Bientôt finie  l’époque où un président Béninois pouvait se maintenir au pouvoir pendant les nombreuses années sous la couverture de la constitution. Patrice Talon est en train de réaliser une action historique ! Le Président du Bénin veut dès ce mois de mars adopter un mandat unique non renouvelable de 5 ans pour tout président Béninois !

Alors que plusieurs chefs d’Etats du continent tardent toujours à quitter le pouvoir, Patrice Talon a clairement choisi sa voie. Le président Béninois ne veut pas d’un second mandat !  Au contraire Talon souhaite aller plus loin, il veut adopter dès ce mois de mars un mandat unique non renouvelable de 5 ans pour tout Président Béninois. Une promesse de campagne qu’il met en exécution…

 
 

En effet Wanda People, le ministre béninois de la Justice, Joseph Djogbénou, vient d’annoncer que la nouvelle Constitution sera soumise au vote de l’Assemblée nationale ce mois-ci. Elle proposera un mandat unique de 5 ans pour le Président de la République.

Si cette réforme était adoptée, le Bénin deviendrait le premier pays d’Afrique à disposer d’un mandat présidentiel non renouvelable ! Felicitation ohhh papa Talon, un politicien pas comme les autres. Pour ce Président qui ne cesse de surprendre, il est ici question de favoriser une alternance réelle à la tête de l’Etat afin d’impulser le développement.

Rappelons que la dernière fois, il avait agi en panafricain en permettant à tous les Africains d’entrer au Bénin sans visa. Il est tant aimé dans son pays qu’en Afrique ! Nul doute que son héritage politique entrera dans l’Histoire…

S.N.B

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV