lundi, août 26, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Pays Cameroun Portrait : Maître Josette Kadji, du barreau camerounais au prétoire de la...

Portrait : Maître Josette Kadji, du barreau camerounais au prétoire de la CPI !

-

Pour ceux qui pensent que naître dans un berceau en or est prétexte pour ne jamais travailler, voici une camerounaise qui vous prouve le contraire. Maître Josette Kadji, fille du milliardaire Kadji defosso fait partie de ces femmes d’exceptions dont l’Afrique peut brandir comme modèles ! Cette avocate chevronnée à fait de sa passion un travail permanent, une lutte perpétuelle pour la bonne cause… 

Wanda People, Maître Josette Kadji fait partie de la descendance d’une des plus prestigieuses familles camerounaises. C’est la fille de Kadji defosso, le milliardaire de Bana. Ceci étant, elle a décidé dés son bas âge de trouver sa propre voie en passant ses diplômes, puis en construisant une carrière professionnelle digne et respectable. En plus 30 ans d’exercice, elle a atteint les sommet !

 
 

Avocate au barreau du Cameroun depuis le 10 janvier 1985 Josette est spécialisée en Droit des Affaires Internationales ( Panthéon-Sorbonne). Maître Josette Kadji est une combattante de la liberté convaincue et confirmée. C’est une Avocate à la fibre typiquement panafricanistes, qui milite résolument pour que l’Afrique puisse assumer sa plénitude et son indépendance. Elle lutte pour une Afrique libre, plus juste, capable de juger ses fils !

Cette dame de fer a fondé Le Cabinet d`Avocats Josette KADJI en 1985. A ce jour, elle a pu collaborer et former en plus de 30 années d`existence, près de 30 Avocats d`une expérience avérée. Son cabinet est aujourd’hui conseil de plusieurs grandes sociétés nationales et multinationales. (Banques, multinationales de construction, d`import-export, compagnies d`assurance, sociétés de transit, minoteries, brasseries, etc…)

Son efficacité et sa notoriété sont tels que sa solide expérience traverse les frontières camerounaise. En effet, cette surdouée de la justice dite « Internationale » est  Avocate agréée à la Cour Pénale Internationale de la Haye. Elle intervient aussi depuis des lustres au Tribunal Pénal International pour le Rwanda à Arusha. Dépuis décembre passé, elle est avocate de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé en procès à la Haye !  C’est une gladiatrice des prétoires…

Bravo à cette femme qui a décidé de construire avec brio sa vie professionnelle malgré la richesse de son père qui lui garantie à coup sûr une sécurité sociale infinie.

S.N.B

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV