26 C
Yaoundé
vendredi, avril 19, 2024

Ça chauffe !

People : Nicki Minaj se fait « laver » et « rincer » en chanson par la rappeuse Remy Ma…

Braaaaa ! À ce jour, c’est le clash le plus violent de l’année 2017, si ce n’est depuis plusieurs années ! Ce week-end, Remy Ma a littéralement traîné Nicki Minaj dans le poto poto* dans un titre intitulé «ShETHER». Donc hein, Wanda Peeps, elle a lavé et rincé tata Nicki qui criait sur les toits que c’est elle la reine mère du rap aux States. C’était bouillant !

Si aujourd’hui tout le monde connait la star américaine Nicki Minaj comme étant la reine du rap aux Etats Unis, le divers de ce weekend va certainement donner matière à reflexion. Il se trouve en effet que la rappeuse Remy Ma vient de faire son grand retour sur la scène musicale américaine et ce n’est visiblement pas pour arranger les choses de tata Nicki.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Remy Ma est une talentueuse rappeuse que beaucoup voyaient dans les années 2000 comme celle qui allait reprendre le trône de meilleure rappeuse aux doyennes tel que Lil Kim, Queen Latifah ou encore Foxy Brown. Ceci du fait de son hit Lean Back, sorti en 2004 avec le groupe Terror Squad.

Remy Ma en 2004

Seulement en juillet 2007, coup de tonnerre. Remy Ma est arrêtée pour tentative de meurtre lors d’une soirée à Manhattan (Mamaaaaeeeh les ways trop strong). L’année suivante elle est jugée coupable et condamnée à 8 ans de prison. Elle sera libérée en aout 2014.

Mais depuis l’année dernière, elle est revenue sur le devant de la scène en signant un tube. Le titre « All the way up » nominé aux Grammys et sacré disque de platine sur lequel elle est accompagnée de Fat Joe, French Montana est un succès. Remy Ma réintègre la cours des grands.

Un retour qui met en danger la carrière de Nicki Minaj qui a pendant toutes ces dernières années régné en grande maitresse sans partage sur la planète du rap féminin aux U.S. Et c’est certainement pour cette raison qu’elle a voulu écorché un peu l’image de Remy Ma dans une chanson qu’elle a enregistrée avec son ex Meek Mill. « Tu penses que tu es la reine ici ? Une certification platine, ton album a fait un flop (…) Tu sais, bouffonne, pour être la reine du rap il faut vendre des disques, avoir des certifications » peut-on entendre dans un des couplet de la chanson « Make Love ». Tindiiiin !

Il aura fallu moins de 24 heures pour qu’elle reçoive une réponse en bonne et due forme de sa rivale. Pendant 7 minutes sur un morceau intitulé « ShETHER », en référence à « Ether » l’énorme diss track de Nas à Jay Z, Remy Ma va fusiller Nicki Minaj et sa carrière et c’est dès la pochette que le massacre commence. On y voit en effet une barbie(mascotte de Nicki Minaj) à la perruque rose démembrée et ensanglantée.

Au début du morceau, des coups de feu. Décidément Remy Ma n’est pas là pour blaguer. Elle s’en prend autant au physique de Nicki « Tu parles de venir shooter avec un flingue, mais le seul shoot que tu as pris c’est dans tes fesses (…) J’ai parlé à Meek au All Star, il m’a dit qu’il n’a pas pu te bai*** pendant 3 mois car ton c*l s’est dégonflé », puis à sa carrière « Tu n’es qu’une groupie. Pour être la reine du rap, il faut rapper. Tout le business sait que tu n’es qu’une imposture. Drake a écrit pour toi mais aussi Lil Wayne et depuis que ton petit copain (référence à Safaree) t’as quittée tu ne vaux rien » mais aussi à sa famille « Devinez qui soutient un violeur d’enfants ? Nicki Minaj ! Tu as payé pour le mariage de ton frère ? C’est dégueulasse. Comment peux-tu dépenser de l’argent pour un pédophile ? ». La vrai chiba ++. Entre temps Nicki partait d’abord où ?

Nicki Minaj n’a pour le moment répondu que via un post Instagram où elle reprend une déclaration de Beyoncé la consacrant comme la reine du rap. Pas certain que cela suffise à remporter ce combat qui replace désormais Remy Ma au cœur du rap U.S … D’ailleurs le Behive l’a lavée de laisser Beyoncé en dehors de ses saletés. Affaire à suivre…

Vous en pensez quoi Wanda People ? Nicki devrait-elle répondre selon vous ? Et comment ?

F.F.K

*boue

 

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils