26 C
Yaoundé
vendredi, avril 19, 2024

Ça chauffe !

People : La starlette ivoirienne Eudoxie Yao primée icône de la beauté africaine par les sapeurs congolais

Pour la troisième année consécutive, l’Union des associations de la S.A.P.E au Congo a organisé le Festival de la Sapologie féminine. Un évènement très couru au cours duquel la starlette des réseaux sociaux Eudoxie Yao a été désignée icône de la beauté africaine.

Depuis le 7 mars dernier, les sapeurs du monde entier sont réunis dans la capitale congolaise Brazzaville pour rendre hommage à Papa Wemba légende de la sape disparue l’année dernière à Abidjan. Et comme il est de coutume à cette période de l’année, l’union de sapologues a organisé le 8 mars dernier son Festival International de la Sapologie féminine.

Reconnu comme le bastion de la S.A.P.E (Société des Ambianceurs et des Personnes Élégantes), le Congo Brazzaville a été l’épicentre de ce spectacle qui se voulait panafricain. La Côte d’Ivoire, invitée d’honneur à cet événement a été distinguée à travers Eudoxie Yao, starlette des réseaux sociaux, qui s’est vue attribuer « l’Oscar de la Femme la plus influente d’Afrique et celui de l’icône de la beauté africaine ».

Naturellement, elle a vite fait d’annoncer la bonne nouvelle à ses milliers de followers sur la toile.

https://www.instagram.com/p/BRaTSY5hMsv/?taken-by=eudoxieyao

Des distinctions qui peuvent sembler un peu abusées par rapport à leur portée. Mais au final, ce que l’on peut retenir c’est que le mouvement de la Sapologie est en train de migrer d’une affaire exclusivement congolaise à une affaire continentale. De quoi rassembler encore plus les peuples du continent. Ce festival est donc une initiative à saluer pour ses valeurs panafricaines !

F.F.K

 

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils