26 C
Yaoundé
jeudi, mars 28, 2024

Ça chauffe !

Santé : 10 conseils indispensables pour prévenir un AVC

 

C’est devenu une récurrence qui crée la phobie  en Afrique Wanda People. 20 000 personnes au Cameroun décèdent chaque année des suites d’AVC ! Une statistique qui fait froid dans le dos. Beaucoup de familles ne comprennent souvent pas l’origine d’une telle maladie, d’autres appellent carrément à la sorcellerie. Pourtant les causes sont effectivement  réelles sur le plan scientifique ! On peut d’ailleurs prévenir cette maladie afin d’éviter ce Chaos ! SANOFI, l’entreprise française dont les activités incluent la pharmacie, les vaccins et la santé animale nous offre 10 conseils pour nous protéger d’un tel drame…

1 – Vérifiez votre tension artérielle (TA)

C’est la première des choses à faire Wanda People. Ne pas connaitre sa tension vous expose inconsciemment au danger qu’est L’AVC !  Pourtant vérifier vous alerte sur votre réelle situation et des mesures à prendre. Si votre tension est supérieure à 14/9, il faut immédiatement voir un médecin…

2- Demandez à votre médecin des précisions sur son traitement

Après le diagnostic relatif à votre tension qui peut s’avérer malheureusement élevé (14/9), rien n’est perdu ! Il est alors urgent pour vous de demander à votre médecin le mode de traitement afin de vous y mettre. Plus vite vous avez ces informations, plus vite vous pouvez commencer votre traitement.

3- Prenez les médicaments prescrits

Si vous voulez éviter le ndem*, ne tardez pas à commencer votre traitement Wanda Peeps ! Votre santé en dépend… L’AVC vient toujours comme un voleur, c’est-à-dire quand on ne s’attend pas ! Consommez les médicaments que l’on vous a prescrits et n’hésitez surtout pas à poser des questions au médecin en cas d’incertitudes…

4- N’arrêtez pas votre traitement sans l’accord du médecin

Ne vous dites jamais au regard de votre nouvel état que les choses vont mieux, donc vous pouvez arrêtez de prendre les médicaments ! Non, vous n’avez pas cette compétence, seul votre médecin peut interrompre votre traitement…

5- Contrôlez votre cholestérol

Le cholestérol est un corps gras fabriqué par l’organisme. Son excès peut être un facteur de risque pour d’autres pathologies cardiovasculaires dont L’AVC ! Il est donc important de le surveiller en permanence…

6- Contrôlez soigneusement votre Diabète

Vous ne le savez peut être pas, prendre soin de son diabète peut permettre une vie normale du patient et réduire les risques de développer un AVC…

7- Arrêtez de fumer !

La cigarette est de prime abord nocif pour la santé ! Sachez-le, La cigarette augmente le mauvais cholestérol, rend les artères plus perméables et augmente la facilité des plaquettes à former des caillots dans le sang. Arrêter de fumer aide à réduire sensiblement les risques d’AVC.

8- Ne consommez pas d’alcool en excès

L’alcool consommé en excès augmente  les risques d’accident vasculaire cérébral (AVC). Il est donc conseillé de boire avec modération…

9- Mettez-vous au sport

Il est important de bouger, de pratiquer une activité physique régulière au moins 30 minute par jour ! Le sport  régule le rythme cardiaque…

10- Ne mangez pas trop salé ni trop gras

En mangeant trop salé et gras peut cela peut vous conduire à l’hypertension artérielle, l’excès de cholestérol ! Un risque énorme pouvant entraîner un AVC.

Voilà Wanda Peeps, 10 conseils qui peuvent vous sauver la vie, il ne vous reste plus qu’à les appliquer…

S.N.B

 

 

 

 

 

 

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils