Sport : “J’aimerais reprendre mes études pour diriger mes business”

0
8123

On en sait un peu plus sur les intentions d’après carrière de Samuel Eto’o Wanda Peeps. Le meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables vient de donner des indications assez précises par rapport à sa future reconversion. Le grand 9 rêve toujours de rester dans les stades ! Il veut entraîner un grand club d’Europe…

Imaginez un peu Samuel Eto’o assis sur le banc de touche du FC Barcelone comme coach ! C’est a priori compliqué à envisager pour un noir, pourtant c’est bel et bien le rêve de l’ancien « pichichi » de la Liga espagnole !

 

Il a été très clair lorsqu’il l’annonçait le Weekend passé depuis le Bénin au micro de la BBC : “Mon rêve serait d’être le premier entraîneur africain à entraîner une grande équipe européenne.” Une grosse ambition !

Pour atteindre ce but, l’avant-centre d’Antalyasport a un itinéraire bien précis : « A la sortie des stades je compte reprendre mes études pour gérer mes business, parallèlement passer mes diplômes d’entraineur parce que j’ai gagné beaucoup dans les stades et mon devoir serait de transmettre toutes cette expérience. » Très vrai papa Samy…

Le camerounais a chuté en faisant un constat réel : «  Nous en Afrique avons pour habitudes de prendre nos frère étrangers comme entraineur, mais nos frères étrangers ne nous prennent jamais pour diriger leurs équipes, leurs nations. Donc c’est le rêve de petit garçon que j’ai, et c’est ce que j’aimerais faire. »

Rappelons que Samuel Eto’o s’était déjà exercé à cette fonction pendant la saison passée avec son club d’Antalya sport. Il avec été nommé coach pendant quelques semaines par le président du club, et cela lui avait plutôt bien réussi…

Décision admirable, bien du courage !

S.N.B

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here