vendredi, septembre 20, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Pays Cameroun Sport : Voici pourquoi Nicolas Nkoulou se retire des Lions Indomptables

Sport : Voici pourquoi Nicolas Nkoulou se retire des Lions Indomptables

-

Tout est accompli ! Son nom restera à jamais gravé dans le livre d’or du football camerounais. Nicolas Nkoulou le champion d’Afrique vient de faire un break dans sa carrière internationale. Celui qui a joué un rôle déterminant dans la conquête du trophée de la CAN a décidé de prendre une pause de l’équipe nationale camerounaise malgré son jeune âge ! Une raison importante…

Le 5 février dernier, a l’occasion de la finale de la CAN, Nicolas Nkoulou Ndoubena disputait son dernier match avec l’équipe nationale du Cameroun. Le Lion Indomptable qui évolue du coté de Lyon en France vient de prendre cette décision que personne n’a vraiment vu venir. Il fait une pause des Lions Indomptables !

 
 

Il faut dire Wanda People que celui qui a pendant une époque porté le brassard des Lions Indomptables est encore jeune, il n’a que 26 ans ! Wéeeee il est encore plein de talent et d’énergie… On se souvient encore de son coup de tête rageur lors de la dernière finale de la CAN qui a sonné la révolte contre l’Egypte.

Nkoulou qui compte 74 sélections va donc faire un break de équipe nationale qui lui permettrait, selon ses propos, de se reconcentrer sur sa carrière en club. Il explique :

« Après la récente consécration en Coupe d’Afrique des Nations avec mes coéquipiers et frères, accompagnés par tout le peuple camerounais, ayant le sentiment du devoir accompli envers mon pays, j’ai décidé de faire une pause avec la sélection nationale. En pleine possession de mes moyens, je souhaite me concentrer sur les objectifs que je me suis fixés en club. »

Un choix bien réfléchi…

Le Lion Indomptable semble réellement en mauvaise posture dans son club en France. Il n’a d’ailleurs pas joué la moindre minute depuis son retour de la CAN ! Il y a donc urgence de se prendre en main afin de revenir au top. Surtout qu’il a le cinquième plus gros salaire de son club…

Toutefois, il ne ferme pas définitivement la porte  à l’équipe nationale, il rassure :

« Depuis le début de ma carrière, défendre les couleurs de mon pays a toujours guidé mes pas. Cette mission a constitué un moteur et été l’une de mes priorités. Cette décision a été vraiment difficile à prendre, et j’ai longtemps pesé le pour et le contre avant de m’y résoudre. Elle me semblait nécessaire et répondait à mon objectif principal : revenir plus fort demain car un Lion ne meurt jamais… » Bonne chance pour ce nouvel objectif…

S.N.B

 

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV