C’en est fini avec le protocole et toutes les tracasseries liées à sa vie de première dame. Michele Obama est désormais libre de se vêtir et de se coiffer comme bon lui semble, et c’est en mode Nappy que la tata a décidé de refaire surface. Oui la mère !

Depuis l’investiture de l’oncle Donald Trump en janvier dernier, la famille Obama semble couler de jours heureux. Il y a quelques temps encore, nous vous relations les vacances de l’ex-first family sur l’ile privée du milliardaire Richard Branson. Et justement si les obligations présidentielles de Barack Obama sont désormais terminées, il en va de même pour Michelle Obama, qui a définitivement ôté le costume de First Lady pour revenir à un style plus décontracté.

Et qui dit « décontracté » dit vraisemblablement « naturel » car la mère de Malia aurait été aperçue en vacances, dans un style on ne peut plus naturel. Lunettes de soleil et bandana, Michelle Obama aurait décidé de laisser revivre ses cheveux au naturel. Un style qui lui va à ravir il faut le préciser !

Publicité

Qui l’eut cru ? Michelle Obama est Nappy ! Oui Michèle Obama a rejoint les rangs des cheveux Nappy, cette tendance à porter ses cheveux naturels sans défrisage. Bien qu’à l’origine, les Nappy étaient au cœur de la rébellion anti ségrégation des années 1960 aux USA, menée essentiellement par le mouvement révolutionnaire des Black Panther au travers des coupes afro qui s’affichaient fièrement, le mouvement a évolué au fil des ans pour devenir celui de l’acceptation de sa nature africaine finalement.

Parait-il que l’ex première dame les a naturels depuis bien longtemps si l’on en croit son coiffeurJohnny Whright. Comme quoi, il semble que les positions sérieuses ne riment pas encore avec cheveux naturels dans l’esprit des gens… On comprend la mère, c’était la « Maison Blanche » (protocole oblige)…

En tout cas un grand Bravo à Michele Obama pour avoir rejoint la league de ces femmes fières de leur nature et qui l’assument valablement.

F.F.K

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here