Amina, personnage principal de la série « Kheur Penda Mbaye » de Birame Diallo diffusée sur A+.

Après Douala, Yaoundé, Conakry et autres Abidjan… la ville de Dakar vient d’inaugurer elle aussi son cinéma Canal Olympia. L’occasion pour la chine A+ de rendre un vibrant hommage au cinéma de ce pays en offrant à ces téléspectateurs une soirée spéciale « Sénégal » avec la diffusion de plusieurs productions sénégalaise.

Vous êtes passionné de cinéma sénégalais Wanda Peeps ? Alors sachez qu’il vous faudra rester scotché sur A+ ce vendredi 12 mai à l’occasion de la soirée spéciale « Sénégal » que la chaine de télé offre à ses téléspectateurs. Au lendemain de l’inauguration de la salle Canal Olympia Teranga qui s’est déroulé ce jeudi 11 mai 2017, A+, la chaîne de divertissement 100% africaine du groupe CANAL+, organise une projection de plusieurs séries sénégalaises au cours d’une soirée spéciale dans le nouveau cinéma de Dakar. L’occasion de découvrir des épisodes de « C’est la Vie » de Marguerite Abouet (scénariste de Aya de Yopougon), « Garmi » produite par Moustapha Diongue, « Kheur Penda Mbaye » de Birame Diallo et « Pod et Marichou » de Sérigne Massamba Ndour.

Pour les responsables de Canal + au Sénégal, l’idée est « (…) soutenir la production audiovisuelle au Sénégal. Le groupe Canal+ entretient régulièrement un dialogue privilégié avec les créateurs, réalisateurs et producteurs dans le pays. En outre, l’inauguration d’une salle Canal Olympia à Dakar nous permettra de faire bénéficier des synergies de groupe à tout cet écosystème ». Et justement en mars dernier lors de la dernière édition du Fespaco, de nombreuses productions soutenues par le groupe Canal+ et la chaîne A+ ont été distinguées à Ouagadougou. Parmi elles, Félicité d’Alain Gomis a reçu l’Étalon d’or de Yennenga, la plus prestigieuse des récompenses du festival. Bravo à Canal + !

Publicité

F.F.K

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here