26 C
Yaoundé
vendredi, mars 29, 2024

Ça chauffe !

People : Voici la go qui avait barré* Barack Obama 2 fois avant qu’il n’épouse Michelle

Vous n’avez pas mal lu Wanda Peeps. L’ancien président américain s’était bel et bien fait larguer à deux reprises par une go avant qu’il ne sorte avec celle qui deviendra finalement sa femme, Michelle. Quelques mois seulement après la fin de son mandat, les anciens dossiers commencent à sortir…

C’est dans une autobiographie consacrée à l’ancien président américain Barack Obama que le divers sur l’identité de la fille qui avait barré* le premier président noir des Etats-Unis est sorti. L’auteur David J. Garrow raconte dans « Rising Star : The Making of Barack Obama« , la relation que Barack Obama a entretenu avec une certaine Sheila Miyoshi Jager, enseignante d’univesité, avant de rencontrer son épouse Michelle.

C’est ainsi que de cet épisode de la vie de l’ancien président, l’on retient que ce dernier, alors qu’il vivait encore à Chicago, avait demandé la main de Sheila Miyoshi Jager en 1986. Une demande à laquelle les parents de la fille avait répondu un Non catégorique, estimant que leur fille qui avait 23 ans à l’époque était trop jeune pour se marier. Mais ça n’a pas découragé le jeune Barack.

Admis pour l’université de Havard, Barack Obama va une nouvelle fois demander la main de le jeune Sheila qui va une nouvelle fois refuser de se mettre officiellement avec lui. « A cette époque Barack Obama pensait déjà à devenir président des États-Unis. Mais dans nos conversations, il se posait le problème de mes origines. En effet, Barack était inquiet de la réaction de la communauté afro-américaine s’il venait à prendre une femme d’origine asiatique« . (Mince donc le gars voyait déjà loin comme ça hein !).C’était donc peine perdue. Barack Obama s’envolera finalement pour la ville de Boston en 1988 où il rencontrera Michelle Obama qu’il épousera finalement en 1992.

Mais l’histoire ne s’arrêtera pas là, Sheila Miyoshi Jager sera affectée à l’université de Harvard quelques années plus tard et elle recommencera à parler avec Barack Obama. Mais sans plus, le cœur de l’homme était déjà ailleurs. « Je me sens toujours mal quand je pense à cette histoire » avoue-t-elle, aujourd’hui qu’elle est âgée de 53 ans. La mère c’est la vie ! Fais descendre le macabo, il n’aurait peut-être pas été Président s’il t’avait épousée.

F.F.K

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils