On en sait un peu plus sur le nouveau rôle de la sénégalaise  Sibeth Ndiaye auprès du nouveau locataire de l’Élysée Wanda Peeps. Après avoir joué un rôle décisif pendant toute la campagne, elle ne pouvait être que récompensée ! Comme pendant la campagne, Macron ne veut pas la lâcher d’un pouce, elle est la nouvelle chef des relations presse du président ! Elle a définitivement percé ooh !

Quel poste aura Sibeth Ndiaye ? C’était la question qui était sur toutes les lèvres en Afrique au lendemain de la victoire de Macron comme président de la France Wanda Peeps. Il faut reconnaître que la sénégalaise est de plus en plus suivie sur le continent, elle est devenue une véritable source d’inspiration !

Emmanuel Macron n’a pas cherché très longtemps pour trouver le poste qui correspondait au profil de « l’ange gardien » de son image. Ainsi, loin des turpitudes de la vie ministérielle, le président Macron a tenu à garder sa protégée toujours plus près de lui. Sibeth va continuer à veiller à la bonne santé de son image en occupant la fonction de chef du service de presse du président ! Maaama qui mieux qu’elle pouvait avoir ce poste norr ? Elle maîtrise Macron comme sa poche !

Publicité

Concrètement, elle sera chargée d’organiser comme lors de la campagne, le plan média du président ! Décider dans quels médias il doit donner une interview ou communiquer, surveiller comment la presse en général perçoit et traite l’actualité du président.  Un travail permanent qui ne la laissera à coup sûr aucun répit au regard de la densité de l’actualité des médias français autour de l’Élysée…

Sibeth qui est mater de 3 munas a les épaules assez solides pour abattre ce boulot, elle s’y connait ! Avant de gérer la communication de Macron pendant la campagne, elle était chef du service presse de Claude Bartolone l’actuel président de l’Assemblée Nationale, ensuite chargée de missions presse et communication au cabinet d’Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif. C’est donc une experte dans ce domaine ! Bonne chance à la talentueuse Sibeth Ndiaye !

S.N.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here