Elle fait désormais partie du cercle fermé des modèles qui comptent dans l’inspiration de la jeunesse de son pays. La jeune ivoirienne Jennifer Yahye a un parcours qui inspire respect et admiration. A tout juste 20 ans, elle vient d’être confirmée comme pilote de ligne dans la Compagnie Air Côte d’Ivoire ! L’aboutissement d’un travail discipliné…

Le métier de pilote n’est pas la chasse gardée des hommes Wanda People ! Une jeune ivoirienne vient encore de nous le démontrer. En Côte d’Ivoire, Jennifer Yahye est devenue pilote de ligne dans la compagnie aérienne de son pays à 20 ans ! Maama, le talent n’a pas d’âge oooh…

En effet, après avoir obtenu son Baccalauréat à l’âge de 16 ans, elle poursuit ses études à l’université. Âgée de 18 ans, elle quitte la Côte d’Ivoire son pays d’origine pour continuer sa formation professionnelle de pilote en Afrique du Sud. Son papa témoigne sur l’origine de sa passion : « Etre pilote de ligne, est un rêve d’enfant qui est né de son amour pour les avions quand elle voyageait avec ses parents ou quand elle regardait les documentaires  à la télévision. »

 

Ainsi, pendant plus de 20 mois, elle suit avec assiduité ses cours, elle suit aussi en parallèle les séances de coaching. Jennifer est emmenée à faire 50 heures de vol seule en pleine nuit pour confirmer son efficacité. Son engagement et sa détermination portent les fruits, elle sort diplômée le 11 novembre 2016 !

Diplôme en poche, 300 heures de vols à son actif, elle revient en Côte d’Ivoire et est embauchée par la compagnie aérienne nationale ivoirienne, Air Côte d’Ivoire. Elle devient alors l’une des rares femmes africaines « pilote de ligne » en plus super jeune !

Son prochain objectif est d’effectuer 1500 heures de vol pour débloquer sa licence professionnelle de pilote de ligne. Félicitations !

S.N.B

 

Laisser un commentaire