mardi, juin 25, 2019

L’hôte du Moët Grand Day 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Moët

MoëtGrand Day

De Douala à Lagos, de Johannesburg à New York, Ibiza, Londres, Tokyo etc. le Cameroun se joint au reste du monde pour célébrer le 150ème anniversaire de son emblématique cuvée non millésimée à travers une méga soirée au Twist Night Club à Douala le 22 juin 2019...

Accueil WandaMania Wand'Events Wand'Event : Festival Afropolitain Nomade, du 14 au 19 aout 2017 -...

Wand’Event : Festival Afropolitain Nomade, du 14 au 19 aout 2017 – Pointe Noire (Congo)

-

Le festival citoyen itinérant revient pour une 4e destination en plein cœur du continent africain. Après le Cameroun, le Gabon et le Bénin, la ville de Pointe-Noire au Congo Brazzaville accueillera la 4e édition du festival Afropolitain Nomade du 14 au 19 août 2017 à Pointe-Noire.

C’est un évènement à ne pas manquer Wanda Peeps. L’équipe du Festival Afropolitain Nomade pose ses valises à Pointe-Noire, Congo-Brazzaville du 14 au 19 Aout 2017. Le concept de cette année est supporté par l’organisation internationale de la Francophonie qui dans le cadre de sa campagne «Libre-Ensemble», lui reconnait un fort impact de rapprochement culturel.

Le Festival Afropolitain Nomade c’est en effet près de 20 artistes de 12 pays francophones d’Afrique, d’Europe et d’Amérique du Nord qui se retrouvent en un lieu pour échanger autour des thématiques de développement. Et cette année, le thème retenu a été celui de « l’art et le dialogue au service de la paix ».

 
 

Au programme, le Festival Afropolitain Nomade 2017 annonce 10 ateliers de formations professionnelles pour les artistes locaux, 2 grandes conférences-débat, 3 concerts et 5 soirées de réseautage professionnel. Cela dit, un appel à candidatures pour recruter des artistes issus de la sphère francophone est lancée jusqu’au 30 avril 2017.

En rappel, le Festival Afropolitain Nomade est une initiative d’Afropolitan, organisation à but non lucratif créée en octobre 2011 à Montréal (Canada) par la chanteuse d’origine Camerounaise Vanessa Kanga (Veeby). Elle a pour mission de développer et soutenir des initiatives qui favorisent le rapprochement interculturel, la promotion de l’éducation et l’utilisation de l’art comme moyen d’action.

Les rejoindre sur Facebook pour plus de renseignements.

Alors Wanda Peeps à vos agendas et rendez-vous très bientôt pour le Festival Afropolitain Nomade 4e édition Pointe-Noire 2017.

F.F.K

 

 

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV