La diaspora camerounaise en France vibrera ce dimanche 14 mai au rythme de la finale 2017 de l’élection Miss Cameroun Métropole. À quelques jours de l’évènement, l’euphorie est perceptible aussi bien chez les candidates qu’au sein de la communauté camer dont les membres ne veulent manquer cet évènement sous aucun prétexte.

Le concours Miss Cameroun Métropole est de retour Wanda People ! Après une première édition réussie en 2016, cette compétition de beauté et de valorisation de l’intelligence de la femme camerounaise est repartie de plus belle. Certains ont sûrement encore en mémoire le couronnement de Catherine Dayas (représentant la ville de Douala) le 5 février 2016, sous les regards de 800 spectateurs venus en masse pour vivre ce moment. Et bien 1 an plus tard, ce sont 9 nouvelles candidates représentantes de différentes régions du Cameroun qui vont se livrer une bataille ardue pour devenir la nouvelle Miss Cameroun Métropole et repartir avec l’énorme lot composé entre autres d’un chèque d’une valeur de 500€, d’un voyage au Cameroun tous frais compris, de prise en charge des soins de beauté pendant toute la durée du mandat, ainsi que de nombreux autres cadeaux.

Un succès qu’apprête le comité d’organisation du concours Miss Métropole qui annonce une finale exceptionnelle ce dimanche 14 mai 2017 dès 18h. Et pour cette nouvelle édition de la finale, le comité a décidé de mettre les bouchées doubles en proposant un spectacle riche en émotion dans un lieu somptueux à savoir le théâtre du gymnase Marie-Bell situé dans le 10e arrondissement de Paris. Un évènement illuminé par la présence de la star du Bikutsi Lady Ponce comme marraine de l’évènement, avec en président du jury Antoine Landry Lemogo alias Président Tchop Tchop.

 

En rappel, Miss Cameroun Métropole est un projet issu de l’association «To Improve» qui réunit 7 jeunes Franco-camerounais résidant en France et souhaitant œuvrer à leur manière pour la promotion et l’évolution du Cameroun. Chaque année, la gagnante du concours Miss Cameroun Métropole s’engage dans des actions sociales qu’elle mène à travers le Cameroun tout au long de son mandat. En 2016, la lauréate Catherine Dayas s’est entre autres rendue à l’orphelinat de FOPE (Fondation des Orphelins Pauline & Emile) afin de distribuer des fournitures scolaires collectées en France.

«J’ai été accueillie par des chants et des danses des enfants de l’orphelinat avec qui j’ai passé une journée riche en émotion et simplement….inoubliable.» affirmait d’ailleurs Mlle Cathérine Dayas au sortir de cette visite. Une belle initiative il faut le dire Wanda Peeps !

Alors Wanda People de Paris et ses environs, voilà le tuyau qu’on vous livre. Procurez-vous dès à présent vos tickets pour le dimanche 14 mai aux prix de 30 euros (Classique) et 45 euros (VIP) disponible sur le site de la Fnac, afin de ne rien rater du spectacle !

Les contacter au : 06 61 73 33 97 / 06 58 79 89 85 / 06 46 27 26 30

F.F.K

Catherine Dayas, Miss Cameroun Metropole 2016

 

 

Laisser un commentaire