L’Afrique est en plein développement Wanda Peeps. La technologie automobile qui paraissait il y a quelques années encore un rêve commence à prendre corps dans plusieurs pays du continent. Le Ghana vient de passer un cap en présentant sa première marque de véhicules sorti tout droit de ses usines ! Le nom de la marque est typiquement africain.

Kantanka c’est son nom Wanda Peeps ! C’est la première marque de voiture entièrement conçue et assemblée au Ghana. Une originalité rendue possible grâce à l’utilisation conjointe de matériaux locaux et importés.

 

Il faut dire que la marque a eu l’intelligence de diversifier sa gamme en fonction des différentes couches de la société. Des véhicules utilitaires en passant par ceux de luxe jusqu’au “tout terrain”, tout a été prévu pour le bonheur des consommateurs.

L’une des caractéristiques qui fait surtout son charme est la solidité de ses modèles ! La compagnie mise d’ailleurs sur cet atout pour gagner la confiance de ses clients. La police ghanéenne qui est cliente de Kantanga a testé avec satisfaction les véhicules de la marque qu’elle utilise désormais pour les patrouilles.

L’autre côté positif de cette marque au Ghana est le fait que l’assemblage est effectué par une centaines de jeunes diplômés du pays, hautement qualifié ! Une véritable contribution à la lutte contre le chômage. L’ambition de la marque dans un futur proche est de vendre ses modèles dans toute l’Afrique et même en Occident !

Bravo, d’autres pays d’Afrique s’en inspireront sûrement !

S.N.B

 

Ceci peut t'intéresser aussi

 

Enregistrer

Enregistrer

 

Laisser un commentaire