Kim Kardashian répond à la polémique où on l’accuse d’avoir noirci son teint pour la campagne de publicité de KKW Beauty, ce qu’on appelle le “Black Face” aux Etats-Unis, pratique jugée raciste…

La semaine passée, elle a partagé la première image promotionnelle pour KKW Beauty sur les réseaux sociaux. La star de télé-réalité de E! apparaît très bronzée, et certains internautes l’ont accusée “d’avoir un visage noir”. Kardashian, qui a travaillé avec le photographe Ben Hasset et le maquilleur Mario Dedivanovic, répond directement à la controverse dans une interview avec The New York Times publiée ce lundi.

“Je ne souhaite évidemment blesser personne”, explique Kim Kardashian, dont les enfants, nés de son union avec Kanye West sont métis. “J’ai fait appel à un photographe génial et à une équipe. J’étais vraiment bronzée quand on a pris les photos, et il n’y avait peut-être pas de contraste. Mais j’ai montré la photo à de nombreuses personnes, dont beaucoup dans l’industrie. Personne ne nous l’a signalé. Personne n’a mentionné quoi que ce soit.”

“Bien sûr, je respecte beaucoup la raison pour laquelle les gens l’ont pris de cette manière. Mais nous avons apporté les modifications nécessaires à cette photo, ainsi qu’au reste des autres photos. Nous avons vu le problème et nous avons fait le changement directement”, la star de télé-réalité continue. “J’en ai tiré une leçon.”

Source

 

Laisser un commentaire