Portrait : Steve Edo, le roi de la conciergerie de luxe (Cameroun)

2
11320

Wanda People nous vous emmenons ce jour à la rencontre d’un jeune entrepreneur camerounais dont la discrétion est proportionnelle à la grandeur de son empire en construction. Oui, découvrez avec nous Steve Edo, le fondateur du groupe Pure Entertainement Group, une société internationale basée à Montréal au Canada et spécialisée dans la gestion évènementielle et les services de conciergerie de luxe.

C’est un nom qui vous est certainement inconnu Wanda Peeps, mais il est pourtant à la tête d’un groupe qui a des tentacules à travers le monde : le groupe Pure Entertainment. À l’origine de cette affaire, un jeune camerounais, Steve Edo, qui a commencé il y a plus de 10 ans avec l’événementiel alors qu’il était étudiant. En effet Steve organisait des soirées très courues à Montréal, notamment les Chic Party, réservées aux Montréalais riches etbranchés dans des endroits luxueux de la célèbre ville québequoise. Au fil du temps, Steve s’est très souvent retrouvé à conseiller des amis et autres connaissances à la recherche de bonnes adresses à travers le monde (restaurants de luxe aux Etats-Unis, hôtels en Europe, billets de spectacles…). S’étant constitué un carnet d’adresses assez conséquent, c’est ainsi que ce dernier décide de faire de ce “passe-temps” son gagne-pain en montant une boîte qui va offrir tous ces services.

Créée en 2008, Pure Entertainment Group est en effet une entreprise qui se positionne dans le haut de gamme et qui offre des services de luxe personnalisés aux gens fortunés. Un anniversaire à bord d’un jet privé avec DJ, une table à déjeuner au bord de la plage en Espagne ou encore un rare sac à main à 100 000 euros, Pure Entertainment répond à tous les besoins de ses clients. L’entreprise de luxe s’appuie alors sur ses dizaines de milliers de contacts à travers le monde tels que les 15 000 hôtels de qualité avec lesquelles elle travaille pour donner vie aux désirs de ses clients. Le level est HIGH !

 

Un business qui ne connait pas la crise et cela se justifie par les chiffres de l’entreprise qui croissent à une vitesse exponentielle, plaçant aujourd’hui Steve Edo comme l’un des entrepreneurs camerounais les plus prometteurs. D’après une interview accordée en 2014 à LaPresse.caSteve Edo explique qu’il fonctionne avec 100 membres afin de les chouchouter au mieux, comme une grande famille. Ceux-ci sont prêts à payer de 12 000$ (5.000.000 Fcfa) à 60 000$ (25.000.000 Fcfa) l’année pour des services exclusifs qui comprennent un nombre «X» de voyages, des transferts d’aéroports facilités, des billets pour des tournois… Pure se rémunère grace à ces adhésions. À cela s’ajoutent d’autres frais pour des services supplémentaires demandés par les clients membres…

Un exemple de brissance* que les médias internationaux tels que Forbes US, CNN Money, Condenast Traveller n’ont pas manquer de remarquer. Toutes nos félicitations à Steve Edo ! On espère une extension sur l’Afrique…

Visitez le site.

F.F.K

*réussite

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire