La nouvelle mise à jour de Snapchat vous permet de localiser vos amis (ou votre gars ou go hein) et les soirées alentours ! Voici comment ça fonctionne.

Snapchat, le réseau social de partage de photos éphémères à la mode (imité par tous les autres) a sorti une toute nouvelle mise à jour. Une fonctionnalité inédite, Snap Map, vous permet de vous localiser, mais aussi de voir tous vos kotas à proximité.

Comment ça marche ? Snapchat a publié une vidéo explicative toute simple. Retenez bien le mouvement du début là pour ouvrir la map.

Localiser ses amis mais aussi les événements avec Snap Map

Avec ce nouvel outil, Snapchat pousse encore plus loin son côté communautaire. Vous avez envie de sortir mais vous ne savez pas où ? Pas de panique ! Dézoomez sur la page appareil photo de l’appli et vous atterrirez sur la map.

De là, vous pourrez repérer ce qu’il se passe autour de vous, grâce à vos amis. Pratique non ? Un outil intéressant surtout pour les événements de dernière minute, qui n’auront pas été programmés sur Facebook par exemple.

Snap Map : et la vie privée ?

Avec un tel dispositif, certains crient à la violation de vie privée. Le fait que vos amis sachent où vous êtes lorsque vous êtes actif sur l’application, ça peut faire un peu peur… A prendre cette fonctionnalité avec précaution surtout pour les menteurs là !

Le dispositif prévoit aussi de passer en mode fantôme, empêchant alors la map de vous localiser. Rien que pour le nom, je crois que je serai en mode fantôme tout le temps.

Bon par contre sur Twitter, il y en a qui sont un peu sceptiques sur l’originalité de cette fonctionnalité…

La mise à jour est déjà disponible et devrait être ajoutée progressivement aux différents modèles de smartphone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here