Il n’a pas fallu beaucoup d’années à Samuel Eto’o pour écrire son nom dans le livre d’or de son club en Turquie Wanda Peeps. Alors qu’il est arrivé il y a seulement 2 ans, il est déjà le meilleur butteur de l’histoire d’Antalyaspor ! Une légende reste une légende où qu’elle soit.

C’est une véritable démonstration de force et de talent que Samuel Eto’o est entrain de réaliser depuis son arrivée en Turquie Wanda People. Le joueur qu’on disait en fin de carrière enchaîne comme un footballeur sortant tout droit de l’école de formation performances après performances. Il vient ainsi de battre un record incroyable !

En inscrivant son 18eme buts de la saison lors de la dernière journée du championnat, le camerounais a porté son total de buts avec Antalya à 38 réalisations ! En 2 ans seulement, il surclasse le record de but du brésilien Tita qui comptabilise 37 buts en 5 saisons disputés. Le grand 9 devient alors le meilleur butteur de l’histoire d’Antalyaspor ! Et ce n’est pas fini !

Précisons que cette saison encore comme la dernière, Eto’o a fini meilleur buteur de son club. Il a d’ailleurs fini en mode supersonique en marquant 9 buts lors des 9 derniers matchs de la saison. Il termine aussi à la 3eme place du classement final des meilleurs du championnat ! C’est un lion aux longues dents qui visiblement ne s’arrêtera jamais !

Pour rappel il y a 2 ans, Antalya montait en première division Turque. Le président du club avait alors fait appel au meilleur butteur de l’histoire de la CAN pour porter son club parmi les 5 meilleurs de la super-ligue Turque. Cette année Antalya a effectivement fini 5eme du championnat ! Bravo Samy !

 

S.N.B

 

Laisser un commentaire