Il y a des génies au Cameroun maama ! Alors que l’examen du probatoire au Cameroun bat son plein, on vient de remarquer parmi les candidats un enfant de 10 ans ! Le petit surdoué affronte avec assurance les épreuves ! Il pourrait donc entrer à l’université à 12 ans !

Il est le plus jeune candidat au probatoire 2017 au Cameroun Wanda People ! Essombè Mambingo Mbonjo Jean-pierre puisqu’il s’agit de lui, est un véritable surdoué qui suscite déjà tant d’admiration sur toute la toile. Il n’a que 10 ans ooh !

A en croire le média Cameroun Online qui relaye l’info, les camarades de classe du petit génie l’ont surnommé « Pythagore » en raison de ses prouesses incroyables en mathématiques. Il faut préciser qu’il a obtenu son CEP (Certificat d’Études Primaires) à l’âge de 5 ans et demi !

Pour son 1er jour d’examen, il a été accompagné par son père Eitel Mambingo et a bien apprécié la première épreuve, « Je viens de composer l’épreuve de français et j’ai choisi la dissertation qui parlait de l’esthétique, c’était abordable. Je pense que je vais réussir à mon examen » confesse le gamin visiblement très confiant !

Si on s’en tient aux déclarations de son papa qui a fait un bref résumé du parcours de son fils, le jeune Essombé, est né avant le terme. Le pater précise qu’à 3 ans, il maîtrisait déjà toutes ses tables de multiplications ! En une année il fait la classe de 6ème et de 5ème, allant jusqu’à corriger des erreurs dans la conception d’une épreuve, à la surprise du corps enseignant. Wandayant non ?!

C’est ainsi qu’a l’âge de 8 ans il passe son BEPC en classe de 4ème, grâce à l’intervention de quelques autorités éducatives qui vont œuvrer afin que son dossier soit accepté, étant donné son jeune âge. Cet élève du lycée Bilingue de Deido frappe à présent à la porte de la Terminale C !

S’il obtient son probatoire cette année, il fera mieux que la petite Elsa Verhoye, 13 ans, la plus jeune candidate de France au Bac 2017 avec un quotient intellectuel de 146. En effet, avec le probatoire en poche cette année, ce champion composera le BAC 2018 à 11 ans !

Quelle que soit l’issue de cet examen, nous espérons que le gouvernement camerounais saura prendre soin de cette pépite !

Bravo petit !

S.N.B

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here