Wand’Event : La diaspora africaine à l’honneur dans le prochain Inspir’Talks de Inspire Afrika Magazine le 23 juin 2017 à Paris

0
2283

Inspire Afrika Magazine fait un pas de plus dans son projet de participation à la construction de l’Afrique Wanda Peeps. Le magazine organise un grand événement ce 23 juin 2017 en France. Le thème est axé sur le retour de la diaspora en Afrique. Une problématique contemporaine… 

C’est un important événement pour la diaspora africaine qu’organise Inspire Afrika Magazine ce 23 juin à Paris au siège du Medef. Cette 6eme édition des Inspir’Talks portant sur le thème : « Après un parcours académique et/ou professionnel en Occident, tout africain est-il fait pour retourner sur ses terres d’origines ? » Une problématique qui compte pour le développement de l’Afrique.

Concrètement, il sera question de débattre dans un premier temps sur des initiatives privées et publiques visant à accompagner le retour des africains de la diaspora sur le continent. Ces débats seront animés par Laure GNAGBE BLEDOU.

Au rang des intervenants, des personnalités de renom : Mme Marion Scappaticci, Directrice Adjointe de la fondation AfricaFrance.  Après ses études en France, cette brave dame a rejoint le cabinet de la première dame du Gabon en tant que consultante. Issiaka Konate, Directeur Général des Ivoiriens de l’extérieur, et 3 autres panélistes.

Ensuite, les débats s’articuleront autour de deux entrepreneurs aguerris ayant osé le pari
du retour en Afrique.  Paola Audrey Ndengue, co-fondatrice du magazine FashizBlack, qui après une dizaine d’années passées à Paris est rentrée en Côte d’Ivoire où elle a fondé son agence de communication africaine, Pannelle&Co.  Gossy Ukanwoke, fondateur et directeur de la Beni American University retourné dans son pays d’origine le Nigéria, après des études universitaires en Turquie.

- Publicité -

Inspire Afrika Magazine invite tous ceux qui ont des questions relatives à cette problématique à venir poser leurs questions à ses différents intervenants. Précisons enfin que l’événement est sponsorisé par le ministère de l’intégration de la Côte d’Ivoire et par l’association Africa France.

Réservez votre passe ici.

Visitez le site.

S.N.B

 

 

Laisser un commentaire