C’est une opportunité en or pour l’Afrique Wanda Peeps.  AfricaFrance la fondation présidée par Lionel Zinsou  vient de lancer le programme Young Leaders. Un mécanisme pour repérer et accompagner les potentiels talents africains et français ! Les premières recrues sont déjà dans le moule…

C’est une initiative salvatrice pour les talents africains Wanda People. AfricaFrance  la fondation présidée par Lionel Zinsou, ancien premier ministre du Bénin vient de lancer son nouveau programme Young Leaders.

Concrètement, ce programme a pour objectif d’identifier, de réunir, et de valoriser les talents africains et français dans un esprit de « promotion » d’exception afin de les accompagner dans le développement de leurs compétences, de leur visibilité et l’accomplissement de projets concrets. Une sorte de mentoring…

Sur 569 candidatures, 20 représentants, 13 pays ont été retenus pour la promotion 2017. 12 d’entre eux sont africains ! Ces premiers Young Leaders retenus sont des individus entre 28 et 38 ans et qui ont déjà fait preuve d’un engagement fort pour leur communauté, leur pays, et leur continent. Plusieurs d’entre eux sont de brillants entrepreneurs sociaux, d’autres sont chefs de PME tandis que certains opèrent dans le groupe.

Cependant, tous ont en commun l’intérêt général et le développement du continent africain, ainsi que le renouveau des relations entre l’Afrique et la France. Dans leurs apprentissages, ces Young Leaders ont déjà assisté au conseil d’administration de Danone, ils ont échangé avec la direction de Vinci, de l’AFD, de l’Institut Français. Tout ceci en compagnie du Ministre de la francophonie.

Vivement que leurs potentiels soient développés afin qu’ils reviennent bâtir l’Afrique. Bonne chance à ces génies !

Visitez le site.

S.N.B

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here