Les dernières consultations électorales en France ont révélé plusieurs talents africains sur la scène politique Wanda Peeps. Après la sénégalaise Sibeth Ndiaye qui est entrée en triomphe à l’Élysée avec Emmanuel Macron, voici une autre africaine qui fait ses débuts au parlement Français. Un gros challenge !

La Gabonaise Danièle Obono qui vit maintenant depuis de longues années en France n’est plus une simple citoyenne. Elle est désormais une élue du peuple ! Danielle siège depuis le mois de juin à l’hémicycle avec des personnalités comme l’ancien premier ministre français Manuel Valls, Marine Le Pen et bien d’autres…

Elle est née le 12 juillet 1980 à Libreville au Gabon de Martin Edzodzomo un ancien cadre supérieur à la banque Paribas-Gabon. Après ses études primaires, elle quitte le Gabon à 11 ans pour la France. C’est là-bas qu’elle poursuit ses études jusqu’à l’obtention d’une maîtrise en histoire en 2002, puis d’une thèse de doctorat en science politique.

Côté professionnel, elle exerce le métier de bibliothécaire à la médiathèque Marguerite-Yourcenar au 15e arrondissement de Paris. Elle est aussi en parallèle bien engagée dans la vie politique. Depuis 2016 elle milite pour la France Insoumise, le parti que dirige Jean-Luc Mélenchon et devient l’un des ses portes paroles.

C’est d’ailleurs sous les couleurs de ce parti qu’elle vient d’être élue député de la dix-septième circonscription de Paris avec 50,71% au second tour des élections législatives 2017.

Félicitations et bonne chance au parlement…

S.N.B

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 

Laisser un commentaire