L’École des Hautes Études Commerciales de Paris se déploie au Cameroun Wanda Peeps. L’institution a organisé le 27 juin dernier à Douala des Masterclass sur l’une des thématiques importantes de l’économie africaine, l’énergie. Une opportunité d’orientation pour les camerounais…

La prestigieuse école de commerce vise à non seulement à communiquer sur ses programmes aux cadres, mais surtout attirer l’attention sur l’un des secteurs à fort potentiel pour l’économie camerounaise : l’énergie !

L’institution a organisé le 27 juin dernier à l’hôtel Stand Land de Douala une mastersclass avec pour thème : « Du pétrole aux énergies renouvelables : défis et opportunités de la révolution énergétique. » L’objectif : montrer les grands enjeux liés aux énergies renouvelables.

 

Andrea Masini, Professeur à HEC Paris et initiateur de la conférence explique : « Le secteur de l’énergie offre d’importantes opportunités pour le développement économique au Cameroun, les énergies renouvelables sont annoncées comme un moyen pour la population actuellement déconnectée des réseaux d’accéder à des sources d’énergie peu coûteuses et fiables. Pour autant, il est nécessaire de mettre en place des circuits de distribution et des modèles de financement appropriés. C’est l’objet de cette masterclass ».

L’autre étape de cette campagne de HEC Paris au Cameroun a été une  journée
portes ouvertes. Plusieurs dizaines de cadres camerounais ont rencontré à cette occasion les responsables des programmes de formation continue de HEC Paris afin d’obtenir notamment un aperçu du nouveau programme en ligne « Online Masters in Innovation and Entrepreneurship » lancé mondialement en mars dernier en partenariat avec Coursera.

Pour rappel, HEC accueille chaque année plus de 250 étudiants africains sur son campus de Jouy-enJosas. Une cinquantaine de dirigeants camerounais ont pu bénéficier des programmes d’HEC Paris durant les cinq dernières années.

Plus d’infos ICI.

S.N.B

 

Laisser un commentaire