Difficile de se balader dans les rues du mboa sans entendre le son “Calée” joué dans un coin d’ambiance. Cette chanson a pala-pala* le public jusqu’à devenir le son numéro 1 des mariages. Face à un tel succès, on se questionne forcément sur les sources d’inspiration de Daphne, sur ce qui l’a poussée à écrire cette chanson. Ne cherchez pas plus loin Wanda People, on a la réponse pour vous…

La jeune camerounaise Daphne qui a récemment été victime d’un accident de circulation est actuellement en pleine forme. D’ailleurs, elle s’est rendue en Côte d’Ivoire pour la deuxième fois afin de faire caler ses fans ivoiriens au rythme de sa musique. Apparemment le son “Calée” fait des victimes partout. Elle a aussi été interviewé à Vibe Radio Côte d’Ivoire. Au cours de cette interview, elle explique pourquoi elle a chanté “Calée”. Une belle réussite pour la go !

Cette réussite n’est pas le fruit du hasard Wanda People. En fait, en écrivant la chanson “Calée”, Daphne souhaitait donner aux femmes un outil qu’elles peuvent utiliser pour exprimer leurs sentiments, pour “dire à leur mari que je te t’aime beaucoup, je suis vraiment calée sur toi et toi seul…” Ayaa ! Les ways un genre un genre…

 

Il faut dire que cette motivation d’armer les gos est loin d’être fortuite car la chanteuse est elle-même passée par là. Elle affirme “I had a relationship that got broken because I cannot say this words to my guy” (J’ai eu une relation qui a ndem** parce que je ne pouvais pas dire ces mots à mon bon gars) Weeke ! Si seulement l’inspiration là était venue plus tôt !

En tout cas c’est le cas maintenant et on comprend mieux pourquoi la go a écrit cette chanson qui connait un fort succès. Si Daphné affirme ne pas être surprise pas ce succès car elle s’y était préparée, elle n’imaginait cependant pas que ça allait prendre aussi vite après la sortie du son.

Ne Wanda pas la go, quand c’est bien c’est bien ! N’est-ce pas Wanda People ?!

*Rendre fou

**Échouer

A.K.

 

 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire