Les habitants de la RDC seront amenés en fin d’année à passer au scrutin afin de désigner leurs députés Wanda People. Les candidats aspirant à ce poste ont vite fait de se manifester. Et c’est ainsi qu’on apprend que l’artiste musicien Werrason a déposé sa candidature. Une surprise !

Le chanteur congolais Noël Ngiama Makanda a.k.a Werrason qui est l’un des vétérans de la rumba congolaise est candidat aux élections législatives dans son pays. Il y a peu, l’artiste a annoncé sa candidature ainsi que ses motivations politiques. Il souhaiterait devenir député pour “défendre la culture congolaise” dit-il. Selon lui, aucun député n’a défendu cette cause durant ces deux dernières années. Raison pour laquelle il s’est entouré des membres de son ONG « A Nous le Congo » qui œuvre pour la réinsertion des enfants de la rue, et pour l’encadrement des jeunes désœuvrés. Le mbom est vraiment engagé !

Cependant, cette nouvelle ne fait pas l’unanimité. Certains pensent que le “Roi de la Forêt” comme il se fait appeler ne peut prétendre à une telle fonction car parait-il qu’il aurait du mal à s’exprimer en français. Néanmoins Werrason ne se laisse pas atteindre par ces réactions et continue son chemin vers l’hémicycle congolais.

 

Précisons également que Werrason ne sera pas le premier musicien à prétendre à une telle fonction. En Ouganda en effet, Bobi Wine, l’un des chanteurs les plus populaires de Raggae a été élu député au parlement, donc tout est possible !

Bonne chance pour les législatives Werrason !

A.K

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here