Elle est certes tombée au second tour de l’un des plus grands tournois de Tennis au monde Wanda Peeps. La Lionne Indomptable s’en sort tout de même avec un bilan satisfaisant ! Françoise Abanda rentre avec le record du service le plus rapide au 1er tour ! Une satisfaction… 

Françoise Abanda n’a pas réussi à passer le 2eme tour du tournoi de Wimbledon Wanda People. Il faut dire que la Lionne Indomptable est tombée sur Jelena Ostapenko, 13e mondiale et championne du dernier tournoi de Roland-Garros. Pas facile hein… Elle a été battue  6-4, 6-7(4) et 3-6…

Cependant la tenniswoman peut se réjouir de cette première participation à l’une des plus grandes compétition de classe mondiale. Elle repart avec un bilan plutôt honorable. Elle rentre avec le record du service le plus rapide au premier tour !

 

Elle a devancé dans ce registre  des célébrités tels que Venus Williams, Caroline Garcia et bien d’autres… Une belle performance pour une jeune tenniswoman de 20 ans ! L’avenir s’annonce prometteur !

Précisons surtout qu’après ce tournois de Wimbledon, Françoise Abanda  grimpera d’une vingtaine de places au classement WTA. Elle passera probablement du 140 eme au 120e rang ! Félicitions championne !

S.N.B

 

Laisser un commentaire