Wanda People c’est reparti pour la fête annuelle du cinéma africain ! Eh oui dans quelques jours le festival Ecrans Noirs va ouvrir ses portes pour la version 2017 afin d’offrir de merveilleux moments cinématographiques aux populations du Cameroun. Pour cette 21eme édition, tous les efforts sont mis ensemble pour assurer le bonheur des cinéphiles de Yaoundé à Douala…

Après avoir fait un bon vers le numérique l’année dernière, le désormais traditionnel festival des Ecrans Noirs qui œuvre pour la valorisation et la promotion du cinéma africain va élargir son public et ce en se délocalisant vers la ville de Douala. Bassek Ba Kobhio, promoteur de l’évènement et toute son équipe entendent ainsi offrir au public des deux grandes villes du mboa l’occasion de profiter des moments uniques que va offrir le festival. Pour s’assurer que le cinéma sera bel et bien mis en valeur au cours de cette 21eme édition, la programmation sera faite par la réalisatrice qu’on ne présente plus à savoir Françoise Ellong, ( nouvelle maman ), qui était déjà aux commandes l’an dernier.

Le festival des Ecrans Noirs continuent ainsi son chemin avec au programme des projections cinématographiques, un colloque international sur le thème « la contribution du cinéma et de l’audiovisuel au développement économique et socio-culturel », des rencontres professionnelles, des Masters Class, etc.

Publicité

Les Ecrans Noirs c’est aussi des compétitions et des récompenses raison pour laquelle l’évènement fait appel à un jury d’exception composé de quinze membres parmi lesquels on retrouve le gabonais Imunga Ivanga cinéaste, le français Jean-Claude Crepeau ancien DG du Cinéma et des Médias de l’OIF, le sénégalais Mansour Wade réalisateur, les camerounaises Christa Eka actrice/réalisatrice, la journalaiste Carole Yemelong ainsi que les hot girls Valérie Ayena mannequin et Syndy Emade actrice. De quoi donner envie d’y assister alors procurez-vous dès à présent vos billets au prix de 5.000 Francs CFA ou 10.000 Francs CFA dans les points de vente suivants :

  • Doov Bastos,
  • Espace Landmark,
  • Santa Lucia Mvan, Ngousso et Nkondengui,
  • Institut Goethe,
  • Centre culturel Camerounais,
  • Fondation Tandem Muna

Wanda People préparez-vous à célébrer le cinéma africain dès le 15 juillet prochain.

A.K

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here