“Imagine un monde en couleurs”, le nouveau spectacle de l’agence B2BCongo a réussi son pari en présentant un spectacle haut en couleurs récemment à La Voile Blanche, à Pointe-Noire. Wanda People c’était l’occasion pour une soixantaine d’artistes de célébrer la paix et de prôner la différence…

Le nouveau spectacle de l’agence B2BCongo, dirigée par Elisabeth Ogoula Bellerose, a été présenté au cours d’un diner-spectacle au restaurant La Voile Blanche, à Pointe-Noire. Durant plus d’une heure, plus de 200 spectateurs ont été transportés dans un monde d’amour, de paix, d’harmonie le tout sublimé par la magie des couleurs omniprésente.
Dès le début du diner-spectacle, le public a pu contempler des œuvres de peintres locaux, Princillia Juliette et Valentti Cerri, avant de signer un tableau destiné à être vendu aux enchères au terme du spectacle. L’idée du tableau collectif, c’était de permettre aux spectateurs de donner leur signification de “Imagine un monde en couleur”.

Vagues en arrière-plan, mode, contes, slams, danses et musiques traditionnelles du Congo, danses du monde (tango, samba, acapoeira,etc), s’entremêlent dans une délicieuse chorégraphie. Sur scène, sous la supervision du metteur en scène Mario Massilani, plus de soixante artistes se succèdent pour le plus grand plaisir des convives, il affirme d’ailleurs que

” Je pense que le spectacle s’est super bien passé. Tout le monde est content. Les artistes sont contents (…) On est tous content du travail qui a été appliqué, (…) On célèbre le monde, on célèbre les couleurs du monde. Bravo à tous les artistes. ” Propos confirmé par Arnaud Jobard, un invité : ” Ce fût une soirée riche en différentes couleurs. Une soirée qui a prouvé que la différence des couleurs peut mener à l’union… “
De même, les spectateurs ont pu apprécier sur scène, la troupe Musée d’art de Brazzaville, DJ Marco, la troupe de danse de Guinée, les danseurs de tango Yessie & Steeve du Gabon, le conteur congolais Nestor Mabiala, Dioffel le slammeur originaire de Pointe-Noire, les cracheurs de feu de Pointe-Noire, ainsi que plusieurs mannequins d’Afrique centrale qui ont présenté Elisab, la collection de Elisabeth Ogoula Bellerose.

” Nous avons voulu magnifier la différence, souligne. Il était important pour nous, l’agence B2BGabon et nos artistes d’Afrique centrale, originaires du Congo, du Cameroun et du Gabon, d’offrir ce spectacle pour donner notre définition d’un monde en couleurs. Il faut arrêter de vivre avec des codes prédéfinies, il faut arrêter de juger les gens On pense que le monde devrait être plus tolérant “.

 
Notons qu’une partie des fonds recueillis lors de l’événement sera reversée à l’association Actions de Solidarité Internationale (ASI) de Pointe-Noire qui lutte contre la prostitution infantile. L’association assure la prise en charge médicale et psychologique des jeunes filles en situation de rue et de vulnérabilité à Pointe-Noire et assure leur insertion sociale et professionnelle.
A.K.

Enregistrer

 

Laisser un commentaire