C’est une bonne nouvelle pour les victimes de Boko Haram dans l’extrême Nord Wanda Peeps. La Fondation Smile Charity creee et dirigée par Jesse Carlton Happy annonce la prise en charge scolaire de 50 orphelins ressortissants de cette partie du pays ! Un accompagnement jusqu’au Baccalauréat…

Il l’avait promis depuis 2015 Wanda People ! Jesse Carlton qui dirige la fondation Smile Charity annonce la prise en charge scolaire de 50 jeunes orphelins victimes de Boko-haram au Cameroun. Ce soutient ira jusqu’a leur obtention du Baccalauréat ! Une belle initiative…

Ce programme qui commence dès cette rentrée scolaire a été possible au fil des années  grâce à la mobilisation des ressources financières auprès des bonne âmes. Ces enfants qui ont déjà été sélectionné via les associations humanitaires ont déjà fait au minimum la classe de troisième avant d’arrêter par faute de moyen.

 

Ainsi, sur 600 profils examinés, 50 ont été retenus avec la contribution des proviseurs des lycées dans lesquels ils devraient être inscrits prochainement. Malgré le faible taux de scolarisation dans cette partie du pays, une parité de sexe a néanmoins été respectée.

L’autre bonne nouvelle concerne le suivi particulier de ces enfants par les enseignants en contact avec Smile Charity. Le but, garantir leur application à leur études jusqu’à l’atteinte de l’objectif final qui est le Baccalauréat.

Félicitations pour cette belle initiative et bonne chance à ces petits anges à la prochaine rentrée scolaire.

Les rejoindre sur Facebook.

S.N.B

 

Laisser un commentaire