Personne n’a vu le ndem venir Wanda People ! Au Burundi comme du Côté des Etats Unis, on ne soupçonnait pas une telle manigance des enfants de 17 ans ! Alors qu’il étaient venus simplement participer à un concours de Robotique à Washington, les mboms se sont évaporés dans la nature ! Ils sont activement recherchés…

C’est la police de Washington qui a lancé l’alerte en publiant les photos sur Twitter Wanda People. 6 Burundais en séjour à Washington ont pris la poudre d’escampette ! Ils ont fui, pourtant ils sont pour la plupart mineurs.

Les fugitifs, quatre garçons et deux filles, âgés entre 16 et 18 ans, étaient partis représenter leur pays au tournoi du “First Global Challenge” à Washington. C’est a l’issue de cette compétition qu’ils ont choisi contre toute attente de déserter. Mbeng* à tout prix !

 

Selon la police qui demande toute information à leur sujet, “la disparition est survenue le 18 juillet”. Les organisateurs de la compétition de robotique ont indiqué avoir prévenu la police dès que le responsable de l’équipe burundaise s’est aperçu de la disparition.

Don Ingabire, 16 ans, Kevin Sabumukiza, 17 ans, Nice Munezero, 17 ans , Audrey Mwamikazi, 17 ans, Richard Irakoze, 18 ans et Aristide Irambona, 18 ans sont activement recherchés sur le territoire américain. On se demande toujours comment de si jeunes enfants ont pu avoir une telle idée !

Précisons enfin que ce type de comportement portent de plus en plus atteinte à la crédibilité des africains qui demandent un visa pour l’occident avec sérieux avec l’intention de revenir chez eux. Car les chancelleries craignent qu’ils ne reviennent plus. En réalité, mbeng  n’est pas toujours le paradis. Beaucoup de courage aux parents de ces enfants…

*L’occident

S.N.B

 

 

Laisser un commentaire