Quand Emmanuel Macron reprochait récemment aux africains de faire 5 à 7 enfants par famille, il n’était peut-être pas encore au courant de l’histoire de Kofi Asilenu. Ce ghanéen a un statut assez spécial au pays. C’est le père de 100 munas ! Il en redemande d’ailleurs encore…  

Il est la grosse image du 11 juillet, la journée mondiale de la population Wanda People. Le Ghanéen Kofi Asilenu est ce qu’on peut appeler en Afrique un « père de nombreux enfants ». Le pater a fait fort hein !

Il a en tout et pour tout 100 enfants avec 12 mères différentes ! Une fécondité plutôt hors du commun pour ce polygame endurci. Il faut préciser que sur les 600 personnes qui vivent dans son village Amankrom, à 45 minutes de la capitale Accra, il détient pratiquement la plus grande famille.

Le mbom explique son choix de faire plusieurs enfants : « Je n’ai ni frère ni oncle, c’est pourquoi j’ai décidé de faire beaucoup d’enfants afin qu’ils m’offrent des funérailles honorables quand je vais mourir. Dans mon village natal, dès que vous avez un enfant vous devenez important. Voilà pourquoi j’ai voulu en avoir plusieurs ». Wandayant n’est ce pas ?!

Cependant, le pater de 80 ans avoue tout de même que ses ressources financières pourtant grandes se sont épuisées au fur et à mesure, à cause des charges familiales. Assia papa ! Toutefois, il admet qu’aujourd’hui, il bénéficie du soutien financier de ses enfants qui sont grands pour la plus part.

- Publicité -

Le polygame ne semble d’ailleurs pas fatigué de faire les enfants, il en veut encore ! Confesse-t-il… L’autre bonne nouvelle concerne ses femmes qui se sentent plutôt bien dans ce ménage que dirige Asilenu.

Nayome Asilenu, une d’elles témoigne : « Quand j’ai accepté d’épouser mon mari et qu’il a ensuite décider d’épouser d’autres femmes, je n’avais aucune objection. Il était capable de nous prendre en charge et de payer la scolarité des enfants et leurs soins médicaux. Il n’y avait pas de problème. »

Bon courage papy Kofi Asilenu qui est aussi grand-père de plusieurs petit-fils !

S.N.B

 

 

Laisser un commentaire