Il est encore un enfant, pourtant il est déjà une célébrité dans son pays grâce à son cerveau. Le jeune béninois Peace Delaly est le plus jeune bachelier de la session 2017. Il n’a que 11 ans !

Son résultat à l’examen du Bac était vraisemblablement le plus attendu au Bénin Wanda People. Normal, car Peace Delaly Nicoué était le plus jeune candidat de la session 2017 dans tout le pays. Comme on pouvait s’y attendre le petit garçon de 11 ans à décrocher son diplôme !

Il faut dire que le jeune béninois s’était battu comme un lion pour obtenir l’autorisation de composer. On l’avait d’abord empêché de prendre part à la session normale en raison de son âge. Il a fallu la mobilisation de ses parents entre l’Office du baccalauréat et la Présidence de la République pour qu’une dérogation lui soit accordée lors de la session de remplacement. Une initiative qui a payé !

 

Pour rappel, le mbindi avait déjà obtenu le Brevet d’études du premier cycle, BEPC, à 9 ans ! Un parcours inédit que son papa à expliqué sur les ondes de la radio BBC :   ”Quand il avait 4 ans, il pouvait écrire parfaitement le français sans faute et l’anglais, alors j’avais décidé de l’inscrire dans une école bilingue’ Maama, un surdoué !

Après son résultat, le nouveau bachelier s’est dit “content” et “soulagé”. Il rêve désormais de continuer ses études dans un pays Anglophone.

Félicitations et bon vent perika !

S.N.B

Laisser un commentaire