Jamais un camerounais de 18 ans n’avait suscité autant d’espoir dans la sphère footballistique mondiale Wanda Peeps. Kylian Mbappé qui vient de finir une saison époustouflante avec son club est la poule aux œufs d’or de ce mercato d’avant saison en Europe. Tous les plus grands clubs du monde sont pratiquement à ses pieds ! Du Réal de Madrid en passant par le PSG jusqu’a Manchester City, aucun ne lui résiste ! Les origines et  l’histoire de ce « gamin » semblent avoir tracé son chemin pour un destin hors du commun. Incursion dans la vie familiale assez protectrice de Kylian, zoom sur sans doute l’un des plus beaux débuts de carrière de toute l’histoire du football… 

Kylian porte peut-être le maillot bleu de l’équipe nationale de France, mais son sang porte toujours les empreintes du vert rouge jaune ! C’est aussi un « Lion Indomptable ! » Il faut dire que Kylian Mbappé Lottin est né le 20 décembre 1998 d’un père camerounais et d’une mère algérienne. Il est d’ailleurs par coïncidence l’homonyme de deux monuments de l’histoire du Cameroun : Eboa Lottin et Mbappé Leppe ! Un signe…

Comme ces deux personnages qui ont marqué la musique et le football au 237, Kylian est un surdoué qui ne cesse de monter en puissance. Il vaut à 18 ans 100 millions d’Euros, pourtant il n’a que 58 matchs dans les jambes comme professionnel ! En 5 mois seulement comme titulaire avec son club As Monaco, son insolent talent a conquis l’Europe.

Publicité

A y regarder de plus près, ce n’est pas le fruit du hasard ! Son père Wilfried Mbappé, 46 ans, et sa mère Fayza, 42 ans, sont deux anciens sportifs bien connus dans leur ville de Bondy en France. Le père est un ancien footballeur et la mère ancienne handballeuse professionnelle. C’est donc de ces gênes qu’a hérité Kylian. Ses parents qui le protègent suffisamment se consacrent désormais à la gestion de sa carrière.

Si le jeune joueur est tant convoité, c’est aussi dû au fait que tous les plus grands analystes du foot sont assez formels, il a le potentiel d’un futur Ballon d’or ! Sa courbe d’évolution le décrit bien. Un parcours fracassant !

A 16 ans, Kylian Mbappé remporte avec l’équipe de France le Championnat d’Europe de football des moins de 19 ans 2016, lors duquel il inscrit 4 buts. Le 6 mars 2016, Mbappé signe son premier contrat professionnel d’une durée de trois ans, le liant à l’AS Monaco jusqu’en juin 2019. À l’âge de 17 ans et 62 jours, il devient le plus jeune buteur de l’histoire de l’AS Monaco, en battant le record de précocité de Thierry Henry.

Lors du marché des transferts estival 2016, l’AS Monaco refuse une offre de 40 millions d’euros du club anglais de Manchester City, une première pour un joueur de 17 ans ! Aujourd’hui, il est le plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue des Champions à marquer en demi-finale, de plus face à la meilleur défense de la compétition. Il est convoqué dans la foulée en Équipe A de France !  Un exploit à 18 ans…

Rappelons que sa carrière ne fait que commencer ! A l’heure actuelle, le Real de Madrid, le Paris Saint Germain, Manchester City sont au cœur d’une bataille afin de l’enrôler. Son club l’As Monaco n’a pas l’intention de laisser partir son poulain. S’il reste, sa nouvelle fiche de paye augmentera de façon exponentielle. As Monaco va désormais le payer 468 millions de Francs CFA le mois au lieu de 52 millions de Francs CFA comme dans le passé. Le mbom a définitivement briss maaaama !

Côté intime, il est encore célibataire, positionnez vous vite les Wanda Girls… C’est peut-être le premier camerounais qui sera un jour Ballon d’or ! Bonne route petit frère…

S.N.B

Enregistrer

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here