Wanda people le dynamisme des femmes en Côte d’Ivoire est vraiment impressionnant ce qui conforte les établissements financiers du pays sur le potentiel de ces business women. C’est ainsi qu’elles auront désormais des facilités de crédit pour mener à bien leurs affaires. Les go de Côte d’Ivoire sont en haut !

Les ivoiriennes sont de plus en plus entreprenantes au point même de damer le pion aux hommes Wanda Peeps. En effet, au moins 2000 femmes entrepreneures bénéficieront d’un crédit de 5 milliards de Francs CFA accordé par le gouvernement ivoirien. Yessoh !

Ce crédit fruit d’une convention signée entre la direction générale de l’artisanat, de la promotion des petites et moyennes entreprises de Côte d’Ivoire et la Banque Atlantique va favoriser le climat des affaires pour les go du pays de Didier Drogba.

 

Ainsi, femmes d’affaires, ou porteuses de projet n’ont qu’à déposer leur dossier à la direction générale de l’artisanat et de la promotion des PME. Celles-ci pourront bénéficier d’un crédit allant de 1 à 50 millions de Francs Cfa selon la taille du projet, pour un taux d’intérêt de 8%.

La durée du crédit est de trois mois à un an mais peut être étudiée par la banque selon l’exploitation et la rentabilité de l’investissement. Le prêt quant-à-lui concerne à la fois les lignes d’investissements et d’exploitations.

Les montants qui seront supérieurs à 50 millions de Fcfa pourront être financés sur la base d’instructions d’un dossier de crédit dans les conditions standards.

Wanda People avec cette ligne de crédit, il est certain que le nombre de femmes chefs d’entreprises va doubler et les emplois vont se multiplier.

D.M.

 

Laisser un commentaire