Wanda people, si vous ne connaissez pas chef Oumar, c’est que vous n’êtes pas fan de la cuisine marocaine ou bien vous n’êtes pas des abonnés aux différentes pages culinaires de YouTube. Mais tenez vous près nous allons vous le présenter.

Chef Oumar est atteint de dystrophie musculaire, une maladie qui affaiblit les muscles de son corps l’obligeant à se déplacer en fauteuil roulant. Cette maladie ne l’a certainement jamais empêcher d’exercer sa passion qu’est la cuisine.

Avec l’aide de sa maman qui est sa plus grande fan (qui est aussi sa camérawoman), le petit Oumar réalise dans ses vidéos sur YouTube les plats tirés de la cuisine des quatre coins du monde. Il revisite tous les plats : croque-monsieur, sushis, fondant au chocolat, tortillas, cordons bleus,  salade niçoise…et bien d’autres. Pour chaque plat cuisiné, Oumar apporte sa petite touche marocaine.

 

Derrière les vidéos qu’il réalise en français, anglais et arabe, le petit chef veut transmettre un message réel. “Il faut toujours être positif et garder le sourire. Même si mon handicap me bloque pour certaines choses, je ne lâche rien avant d’avoir essayé. C’est mon attitude face aux problèmes que je rencontre qui va tout changer. C’est ça la positive attitude“, explique-t-il.

Ne dit-on pas souvent qu’aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombres d’années? , Eh bien à 11 ans  seulement, Omar Archane alias “Chef Omar”  est la “Personnalité web” de l’année 2016 au Maroc, il a obtenu ce prix lors de la cérémonie des Maroc Web Awards qui s’est déroulée le 2 avril 2017 à Casablanca. Que dire de plus? , sinon beaucoup de courage à notre champion.

Wanda People voici une recette de glace réalisée par chef Oumar…

S.N

 

Laisser un commentaire