Musique : Les internautes accusent Taylor Swift d’avoir copié Beyoncé

0
4033

Dans l’extrait du clip “Look What You Made Me Do” dévoilé vendredi 25 août, Taylor Swift semble copier la vidéo “Formation” de Beyoncé selon les internautes. Ils ont alors bolè la chanteuse américaine. Vous n’ignorez pas le Beehive non ? Guettons un peu cette affaire…

Le nouvel album de Taylor Swift fait déjà beaucoup parler de lui. La date de sortie de son opus Reputation est prévue pour le 10 novembre prochain… déjà c’est une date qui est loin d’être anodine. En effet, il s’agit de la date de mort de la mère de Kanye West. Et l’on sait que les deux chanteurs ne se portent pas dans leur coeur depuis que Kanye avait humilié la go lors des VMA 2009. En plus, en 2016, Kim Kardashian et son compagnon avaient humilié l’interprète de Wildest Dreams avec leur titre Famous. Bon ça c’était au passage.

Ce vendredi 25 août, la chanteuse de 27 ans a dévoilé un extrait de son titre Look What You’ve Done. Et la vidéo a “frrrrrranchemeng” des airs du clip de Formation de Beyoncé. La star se tient notamment debout, alignée avec ses danseurs… une scène qui, visuellement, se rapproche beaucoup du clip de Queen B et de ses performances live. La vidéo de Taylor Swift sera intégralement dévoilée le dimanche 27 août, lors des MTV Video Music Awards 2017.

Il faut comprendre qu’aux States, les noirs se plaignent de ce qu’ils appellent “l’appropriation culturelle”. C’est le fait d’adopter ou utiliser des éléments de la culture noire par les blancs. C’est très très sérieux la-bas. On peut notamment le voir au sein de la musique et tous les artistes blancs qui sont dans le hip hop, R&B ou même la pop. Les noirs américains pensent que c’est irrespectueux et que cela constituerait une forme d’oppression et de spoliation. La culture dite « minoritaire » se trouverait ainsi dépouillée de son identité, ou réduite à une simple caricature raciste. Surtout qu’ils en profitent pour paraitre “cool”. C’est un peu ce dont parlait Jesse Williams dans sa fameuse intervention aux BET 2016.

Sur Twitter et Instagram, les internautes n’ont pas manqué de créer des visuels moquant l’artiste avec les paroles transformées de “Formation“…

Vous en pensez quoi Wanda People ? Il y a imitation ou les statois exagèrent ? Découvrez le teaser plus bas…

 

Laisser un commentaire