Alors que le Cameroun s’attelle à tout faire pour ne pas perdre l’organisation de la CAN 2019, la Côte d'Ivoire à l'air plutôt sereine. Alassane Ouattara vient de déclarer que le pays qu'il gouverne est déjà prêt pour 2021 ! Une bonne nouvelle…

Le président de la Côte d'Ivoire était en visite officielle en Sierra Leone Wanda People. Là-bas, Alassane Ouattara a profité de cette occasion pour communiquer sur les futurs projets de son pays qui vient d’organiser avec brio les jeux de la Francophonie.

A en croire Ouattara qui s'est confié à BBC, la Côte d’Ivoire n’aura pas besoin d’une co-organisation avec un autre pays pour la CAN 2021. Il faut dire que la CAF vient de changer le cahier de charges des pays organisateurs de la CAN. Au lieu de 16 équipes comme dans le passé, c'est désormais 24 équipes pour 6 stades qu'il faudra prévoir dans l’organisation.

D'après le président ivoirien, "la Côte d’Ivoire est d’accord avec la nouvelle décision de la CAF d’augmenter le nombre d’équipes. Mon pays a les infrastructures et aura aussi d’autres réalisations d’ici 2021." Le pater est prêt hein !

Il poursuit : « Il y a quelques jours, nous avons accueilli les Jeux de la Francophonie avec 4 000 athlètes venus de 54 pays. Donc, la Côte d’Ivoire a les infrastructures et dans tous les cas, nous allons continuer jusqu’en 2021 à construire les infrastructures nécessaires pour accueillir la phase finale. »

Des déclarations qui prouvent que le pays de Didier Drogba se prépare pour la circonstance depuis des lustres. Y en qui devraient s'inspirer…

Félicitations ADO !

S.N.B

 

Laisser un commentaire