Wandayant : Le corps d’une restauratrice ghanéenne exposé pendant ses obsèques

0
12289

Wanda People, regardez bien cette image de plus près. Peu commune, elle a provoqué des sueurs froides chez ceux qui l'ont vue. En effet, la dame que vous voyez n'est plus en vie. Si, si… Seulement, quelle explication donner à la photo du corps de cette dame qui fait sensation sur le web ?

C'est une dépouille mortuaire pas comme les autres. Cette photo Wandayante n'est pas la statuette d'une femme qui apprête un repas mais plutôt la photo du corps sans vie d'une femme qui a été exposée pendant plusieurs jours au Ghana.

En effet, cette dame est une restauratrice, commerçante de "foutou" (repas ghanéen fait à base de la purée du plantain et du manioc). Lors de ses obsèques, elle a été exposée avec un pilon à la main comme ci elle était entrain de réaliser le repas qu'elle a vendu durant de longues années de sa vie. Pendant toute la période de ses obsèques, les internautes ont pu voir le corps de cette dame comme si elle était en vie… Hum il y a de quoi avoir peur !

Mais ce que les uns et les autres ignorent c'est que cette dame appartenait à une communauté appelée les "akans". Population de l'Afrique de l'ouest installée principalement au Ghana et en Cote d'ivoire. C'est une communauté dont les ancêtres étaient des égyptiens et cette pratique n'est pas nouvelle chez eux. L'exposition du corps d'une personne après sa mort est une sorte de momification.

S.N.

- Publicité -
 

Laisser un commentaire